mardi 25 juin 2024

Quand des décisions de nos élus de Dordogne transforment le mot "Merde !" en un vote FN

 Et les gens qui vous disent, "les ploucs ils ne connaissent pas le merdier des villes" ! ils ne savent pas que les raves (je ne parle pas de celles qui ont donné leur nom aux Limousins, les macheraves) on en a dans nos campagnes.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2022/05/08/fouilloux-aux-portes-de-la-correze-et-de-bourdoux-et-sa-rave-party-10-000-nouveaux-habitants-en-une-nuit-sans-doute-des-nouveaux-ruraux/

Et les "teufeurs" (j'enrichis mon vocabulaire !) ils n'ont pas eu un papa qui dès leur plus jeune âge leur a appris à respecter le travail des autres, dont les cultures. Jamais on ne coupait à travers pré ou champs. On n'abîmait pas les clôtures (on utilisait les sautadours).

Dans une région où les gens ne connaissent que leurs élus, donc pas les candidats du FN, d'avant ou de maintenant. Ce parti n'avait guère plus de voix que Lalanne (il en a eu une à Jumilhac cette fois ! d'un antivax qui se vaccine à la bouse, un biodynamicien sans doute).


Mais quand :

- la coin n'a pas de téléphone fixe pendant un mois et que tout le monde ailleurs sans fout (vous en avez entendu parler sur les télés ?) alors que au mieux les vieux ont un téléphone portable (qui n'est pas un ordinateur) qui ne capte que sur la colline. Il est vrai qu'ils sont en bonne santé, j'en connais qui sont à angle droit mais font leur jardin, etc mais ont de la peine avec les PAV

- ils reçoivent une facture du SMD3 qui a inventé les PAV, les Points d'Apport Volontaire. Volontaire !

Oui car il en faut de la volonté ! J'aimerais que ce machin soit institué à Paris, Nantes, Marseille, etc.

Abonnement annuel au service PAV 113, 91 euros

Forfait (sac noir 24 ouvertures) 133,92 euros

Imaginez gens des villes, moralisateurs des ploucs ! 2 sacs noirs par mois. Pas des trop gros, sinon vous aurez de la peine à les faire passer. Alors n'ayez pas de bébés ou recyclez leur caca dans votre jardin ou sur votre balcon !  

Et quand on leur répond avec morgue.

Quand les élus (eh oui, ils ont envoyé des représentants au SMD3) vous disent "ce n'est pas nous !" (je ne sais si on peut encore voir sur la Toile la liste de ces représentants, je l'ai vue.)

Eh bien, les gens finissent par gueuler "Merde !" et ne regardent pas si elle a tourné à gauche ou droite ! 

Et ils ont constaté qu'on les a entendu ! on en parle beaucoup depuis les dernières européennes.

A noter que la participation aux élections dans mon coin est bien supérieure à ce qu'elle est dans nos grandes villes.

Et nos journalistes 3.0 qui se demandent, mais pourquoi donc ?

================

Dordogne: Bientôt une décharge à ciel ouvert ?

.A quelques semaines du début de la saison touristique, la Dordogne est en train de se transformer en dépotoir . Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête des élus et du SMD3, souvent les mêmes, pour imposer aux usagers du département , une telle absurdité ?. https://blogs.mediapart.fr/florence24/blog/200520/dordogne-bientot-une-decharge-ciel-ouvert

LA DORDOGNE : EST ELLE DIRIGEE PAR DES SOURDS MUETS ?

Mépris, discrimination, indifférence et mutisme étourdissant sont les mots qui viennent à l'esprit quand on évoque la Dordogne. Les cèpes et les truffes sont relégués sur les bacs à ordures! Triste constat qui ne semble consterner que les Périgourdins... https://blogs.mediapart.fr/florence24/blog/130221/la-dordogne-est-elle-dirigee-par-des-sourds-muets-1

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-ordures-menageres-un-service-public-a-la-poubelle_5607545.html

 Bonjour Je suis Elisabeth L. j habite en Normandie.. Ma famille est originaire de Mussidan où réside ma maman, Jacqueline, qui a 89 ans..elle est en forme et vit seule.. Bien sûr elle ne peut pas apporter ses déchets aux points de collecte..elle est révoltée du nouveau mode du traitement des ordures qui exclut les personnes âgées ou handicapées..et de n avoir comme seule réponse de la mairie  » demandez à votre famille ou vos voisins ».. Ma maman souhaite être autonome le plus longtemps possible..et estime qu en tant que citoyen et contribuable ..elle a des droits.. Pour le moment elle paie un jeune homme qui apporte ses sacs aux bornes de collecte.

 

P.S On est perdu dans nos campagnes, entre Front et Rassemblement, National ou Populaire ! 


Pour donner le sourire à mes compatriotes du Périgord vert, je reproduis ceci 

Une femme a décidé de se faire plaisir pour ses 70 ans en passant la nuit dans un hôtel luxueux. Quand elle est sortie le lendemain matin, le réceptionniste lui a remis une facture de 250 $.  Elle a été choquée et a demandé de savoir pourquoi la charge était si élevée. « Je suis d'accord que c'est un bel hôtel, mais les chambres ne valent pas 250 $ pour juste une nuit - je n'ai même pas pris de petit-déjeuner ! Le commis a expliqué que 250 $ correspond au « taux standard » et que le petit déjeuner avait été inclus si elle le voulait. Malheureuse de l'explication, elle a demandé à parler au directeur. Le directeur est apparu, déjà briefé par le greffier, et a déclaré : « Cet hôtel possède une piscine olympique et un grand centre de conférence qui sont disponibles pour l'utilisation. " « Mais je ne les ai pas utilisés », répondit-elle. « Eh bien, ils sont là, et vous auriez pu », a-t-il contré. Il a continué en expliquant qu'elle aurait aussi pu assister à l'un des spectacles de l'hôtel pour lesquels ils étaient célèbres. « Nous avons les meilleurs artistes du monde entier qui se produisent ici. " « Mais je ne suis allé à aucun de ces spectacles », a-t-elle insisté. « Eh bien, nous les avons, et vous auriez pu », a-t-il réitéré. Chaque commodité mentionnée par la directrice a été accueillie avec sa même réponse : « Mais je ne l'ai pas utilisée ! " et sa même réponse : " Eh bien, tu aurais pu. " Après plusieurs minutes d'allers-retours, et avec le manager toujours non bougé, elle a décidé de payer la facture. Elle a fait un chèque et le lui a remis. Le directeur a été surpris quand il a regardé le chèque. «Mais Madame, ce chèque est de seulement 50 $», s'écria-t-il. "C'est exact. Je t'ai fait payer 200 $ pour avoir couché avec moi. " "Mais je ne l'ai pas fait ! " il a protesté. « Eh bien, dommage, j'étais là, et tu aurais pu. "

Aucun commentaire:

 
Site Meter