mardi 11 avril 2023

Les "jardins partagés" ! si ils nous nourrissaient, on aurait résolu la crise climatique ! on serait tous morts !


 Si vous regardez bien, vous verrez de petites fleurs peintes sur le panneau PermaCulture ! 

Ce jardin est en face de la gare de Saint-Yrieix-la-Perche. 

Même si je me fais mal voir de ceux qui sont restés au pays, je vous dirai que

je préfère traverser le jardin des plantes de Nantes en sortant de la gare !

Ma femme dont une grand-mère était maraîchère à Saint-Herblain à côté de Nantes a été aussi affligée que quand elle en vu à Nantes, de tels "jardins partagés". Je m'imagine si mon père voyait ça ! 


Vous allez me dire qu'en été ce sera plus .... bé non, pire, je vois en toutes saisons car je fréquente à côté Le Secours Populaire.

On m'écrit :

"J’ai pire, toujours sur Lille et la MEL, mandalas de permaculture, « des monts de merde »….avec subventions.
Dans le jardin partagé de ma ville, 25000 € avec une butte de permaculture qui a donné… un artichaut.

L’association qui est derrière ces jardins sur la métropole en a plus de cent. C’est du pipeau.
Une spirale aromatique : un sac de terreau et des briques, 750€
Les marges réalisées sont délirantes."

Notre Sandrine Rousseau ne nous parle pas du jardin partagé de sa fac de Lille !

Je connaissais celui de la fac des sciences et des techniques (tiens, les techniques avaient été oubliées). Il y poussait aussi seulement des panneaux. Et j'y ai vu une fois une courgette rabougrie.

Ne pas confondre avec les "jardins ouvriers" !  

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2013/05/21/quand-a-st-yrieix-quand-la-societe-dhorticulture-de-valenciennes-distribuait-des-graines/

Aucun commentaire:

 
Site Meter