Monsieur le chef de gare de la tour Carol
Vous étiez très pâle à sept heures du matin
Vous aviez les paupières froissées
Et ça n'avait d'importance pour personne au monde
Ce qui est une chose horrible et normale
Moi, j'étais descendue quatre stations avant
Et je ne vous verrai jamais
Comprenez-vous combien ce mot est cruel?
Et combien il est nul en ce qui nous concerne, vous et moi?
On vous a remis un gilet de soie rouge
Pour vous c'était l'heure du café au lait
Avec de la buée sur les vitres
Je veux vous dire de faire bien attention en traversant la voie
Vous avez posé le gilet sur des papiers tristes et normaux
Alors que moi j'étais déjà dans les montagnes
Et je vous avais déjà oublié
Et le fait que je ne vous ai jamais vu
N'y est pour rien et n'excuse rien
Monsieur le chef de gare
Monsieur le chef de gare de la tour de Carol
Je voulais vous dire
Merci pour le gilet
https://www.youtube.com/watch?v=tVeYkhgRANY
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Latour-de-Carol_-_Enveitg
"La gare de Latour-de-Carol - Enveitg est une gare ferroviaire française, située sur les territoires des communes d'Enveitg (sud-est) et de Latour-de-Carol (nord-ouest), dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie.
Elle présente plusieurs particularités, en l'occurrence2,3 :
- trois types d'écartement de voie (comme la gare de Montreux, en Suisse, et celle d'Hendaye, en France) : standard, métrique et ibérique ;
- trois tensions d'alimentation, toutes en courant continu : 1,5 kV et 3 kV, mais également 850 V ;
- le plus long quai couvert d'Europe (quai de la voie 1).
Je l'ai fréquenté avec des collègues lors d'une classe de neige à Font-Romeux. Les étudiants étaient partis en autobus. Mais il n'y avait pas assez de place. Qu'on dormait mal dans la Nantes-Ventimille et ses couchettes pour aller à Toulouse.
vers l'est : liaison vers Villefranche-de-Conflent (puis correspondance pour Perpignan), par le « Train Jaune6,3 »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire