samedi 10 février 2018

Glär, Mår et Tø, Blond and Blond and Blond, Homja à la chonson française

Hier soir nous nous sommes fait un bien fou. Nous avons vu le spectacle de ces trois "Suédois".

Ce fut une surprise. Nous ne les connaissions pas. Voila ce que c'est que de ne pas regarder la télé !

Ne les ratez pas.

Présentation :

"Les frère et sœurs Blond chantent ensemble depuis leur tendre enfance suédoise. Ces ex-chasseurs de loutres ont quitté leur village natal Jokkmok (avec beaucoup de rennes et de sapins) pour s’imprégner de la culture française qui les passionne depuis leur première écoute de Radio Nostalgie. Ils connaissent tous les grands classiques : Les Démons de minuit, Voyage voyage, Pandi panda, À la queuleuleu… Avec Blond and Blond and Blond, ils rendent justement hommage aux titres mythiques ou moins connus du répertoire made in France. Il y a Glär, la rigide à la tessiture soprano, parfois plus cassante qu’un Krisprolls ; Mår, la princesse un peu diva capable du meilleur comme du pire et Tø, le rêveur à haute voix sur un sapin perché. Avec eux, les chansons sont revues et corrigées, parfois réécrites et interprétées à leur sauce. Ici, Gainsbourg anime des soirées anti-tabac, Barbara chante pour les petits enfants et la Compagnie Créole se lance dans le théâtre contemporain. Dans ce show musical à l’humour potache, loufoque et irrévérencieux, les trois comiques manient l’autodérision avec élégance, la vacherie avec subtilité. Entre les disputes familiales, les anecdotes sur leur jeunesse et les histoires rocambolesques, la fratrie infernale Blond promet une soirée jubilatoire. Un spectacle quatre fois sacré au off d’Avignon !"

"Ces trois-là ont presque autant de succès qu'un paquet de Krisprolls ! Quatre ans déjà que les trois énergumènes (pseudo) suédois de Blønd & Blónd & Blõnd (Marie Combeau, Claire Méchin et Edo Sellier) dynamitent avec espièglerie le répertoire musical populaire français des années 1980-90. Et ça marche : quatre fois sacrés au off d'Avignon, des salles combles, un humour potache, loufoque et irrévérencieux. Mär, Glår et Tø, le frère et les deux soeurs de Jokkmok (« une petite ville près du cercle polaire, avec beaucoup de rennes et de sapins ») séduisent un public toujours plus nombreux."

Oh ! encore plus forts ! ils sont Français ! 

Quelle version de De Nantes à Montaigu, à la suite de Il pleut sur Nantes !
 

 


Et pour vous faire comprendre le rap :


Ils sont du même avis que nous :
 
“Des reprises d’une modernité absolument hilarante…
Allez-y, c’est tout blond !”
  
LE CANARD ENCHAINÉ

“L’hommage tourne à la parodie, voire à un assassinat en règle. Aucun genre musical n’échappe à leur humour décalé. Original, inventif et drôle.” 
TÉLÉRAMA

Aucun commentaire:

 
Site Meter