dimanche 25 février 2018

On fabrique des handicapés dès le jeune âge.

Ce matin, j'ai vu un jeune garçon, disons 5/6 ans sur un engin que j'ai cru être un vélo-rameur moderne.

Comme celui que m'avait fabriqué mon père avec du bois et de la ferraille de récupération. Mon père était développement durable, circulaire, écologique. Mais ne le savait pas. Mais savait imiter la Hulot, pardon, la Hulotte, plus précisément la chouette Athena. Mon père était un sage.

J'ai observé. Puis je fus un peu honteux. Cet enfant devait être un handicapé. Son engin était un engin électrique, il ne ramait pas, il ne faisait que guider son appareil et accélérer plus ou moins.

Ouf, l'enfant n'était pas handicapé moteur. Je l'ai vu se lever et utiliser ses jambes.

Mais il est bien parti pour le devenir. Les parents font des efforts louables pour que notre société de consommation 3.0, HIGH TECH, peut-être même FRENCH TECH ! progresse.

Si on le nourrit de liquides fluos, de barres dites de céréales, et autres délicieux produits, de "marques" ! de la qualité ! il devrait être à même de rouler dans des engins lui évitant de trop fatiguer son cœur.

Le ciel était bleu, le vent du nord-est (nordé comme disent les Bretons) glacial. Extra. On avait la même chose que sur les sièges d'une station de ski en altitude sans faire la queue. Mais nous étions à vélo, sans assistance électrique. Nul !

Aucun commentaire:

 
Site Meter