vendredi 6 janvier 2017

935 000 cyclistes sur l'itinéraire de la Loire à Vélo en 2016 !

C'est ce qui est claironné dans les revues municipales, départementales, régionales.

Malheureusement il faut avoir conscience de ce que représente ce nombre.

Tous les jours il y a, par exemple, des habitants de St-Luce, de Thouaré qui font le trajet de Nantes à leur résidence. Et ce doit être la même chose un peu partout sur l'itinéraire. Ce qui fait beaucoup de cyclistes. Et comme on ne demande pas aux cyclistes de décliner leur identité, je pense que ce nombre représente le nombre d'emprunts de la voix. Et d'ailleurs je me demande bien comment on a fait ce recensement.

On aimerait connaître le "nombre de cyclistes-km".

Ah, n'en faut-il pas de la pipeautique et de la zéphologie pour promouvoir le vélo comme loisir !

Je ne devrais pas écrire ça ! je suis un utilisateur régulier de cette voie. Mais n'ai jamais encore dépassé le pied de l'ancien château de Louis de Funes ! Et il faut bien dire à ceux qui payent des impôts qu'ils sont bien placés. C'est ainsi que je pourrai bénéficier d'une voie bien entretenue.


Aucun commentaire:

 
Site Meter