mardi 31 janvier 2017

Molière, de Funes revenez ! Ma cagnotte...

Ce qui est chiant c'est que quand j'ouvre un de mes gestionnaires de courriels, j'ai des "infos" qui apparaissent. Ça peut plomber le moral.
On n'ose plus se dire que, non, pas tous...
Et il faut vérifier. On peut y passer ses journées de retraité. L'hiver quand il pleut. Mais c'est très mauvais pour la santé physique et mentale.

http://www.lejdd.fr/Societe/21-000-euros-en-cheques-l-autre-affaire-qui-pese-sur-Fillon-843341



http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/09/26/25003-20140926ARTFIG00106-au-senat-de-vrais-privileges-mais-aussi-de-l-intox.php

Chirac l'a bien dit : "Les emmerdes ça vole en escadrille"

Et pendant ce temps...les cons assument...





"Professeur à 'l'université", le boulot de survie du politicien, demandez à Benoit Hamon

" Et puis et enfin, il y a les trous d’air durant desquels il faut bien vivre, faire rentrer un revenu à la maison quand on n’est ni rémunéré par le Parti, ni par un mandat politique. Il a ainsi été directeur du planning stratégique de l’institut de sondage Ipsos de 2001 à 2004… En octobre 2008, il est coopté comme personnalité extérieure du conseil d’administration de l’université Paris-VIII. Il y a enseigné, à partir de septembre 2009, les organisations internationales et les processus décisionnels dans l’UE, en tant que professeur associé à mi-temps. Durant cette période, quel était l’employeur qui rémunérait son autre mi-temps ? (1)

Benoît Hamon est donc à la tête d’un Grand Ministère, un ministère taillé ad hominem, parce qu’il se situe à la gauche du Parti et pour faire contrepoids à la nomination de Manuel Valls comme premier ministre, positionné à la droite du Parti. Cette « construction » d’un gouvernement n’est pas inhabituelle, mais je continue à ne pas l’apprécier. De même que je n’ai pas de sympathie pour les hommes (il ne me semble pas que ce soit le cas pour les femmes) qui commencent une carrière politique à 19 ans, avant qu’ils n’aient eu l’occasion d’exercer un métier. Et ce même si, dans une reconversion à venir, Benoît Hamon pourra exercer le métier d’avocat sans être passé par le cursus universitaire qui y conduit. Il pourra faire l’avocat, privilège collatéral pour ceux qui ont fait le Ministre."

https://histoiresduniversites.wordpress.com/2017/01/22/b-hamon-31-ans-en-politique/

J'ai été étonné que les Fillonistes ne sortent pas l'info. Mais les mêmes techniques "de survie" étant utilisées dans tous les bords et rebords, et Fillon s'étant vu retoucher son 

...les communicants doivent conseiller d'y aller molo, molo. Les boules puantes ne connaissent pas les frontières.


Ben couillon ! comme on dit à Poitiers

(1) Pour comprendre la question de notre collègue retraité :

"professeur associé à mi-temps. Durant cette période, quel était l’employeur qui rémunérait son autre mi-temps ? "

"Peuvent être recrutées en qualité de professeur des universités ou de maître de conférences associé à mi-temps, des personnalités françaises ou étrangères justifiant depuis au moins trois ans d'une activité professionnelle principale, autre que d'enseignement, et d'une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée. 
Par ailleurs, les agents publics postulant des fonctions d'enseignant associé à mi-temps doivent obtenir une autorisation de l'autorité hiérarchique dont ils relèvent. Celle-ci est réputée acquise à l'expiration d'un délai de deux mois suivant la réception de la demande. Mais les agents publics exerçant dans un établissement d'enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps."

D'où la question :  "Durant cette période, quel était l’employeur qui rémunérait son autre mi-temps ? "


Les règles sont différentes pour un poste d'associé à plein temps. Ce qu'à dû être Lionel Jospin à l'IUT de Sceaux en 1970.

Nous avons déjà fait l' attaché parlementaire bénévole pour le François Fillon, nous pouvons le faire pour le Benoît Hamon. 


La Confraternité du Royaume des Cons


Nous n'avons jamais manqué la lecture de Point de Vue-Images du Monde chez nos coiffeurs.
On y trouvait tous les potins sur les rois, princes et princesses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_Vue_(magazine)

Wikipedia m'apprend qui furent ses fondateurs. Des anciens des Forces françaises libres (FFL) !!!

Aujourd'hui dans les revues de nos coiffeurs on trouve des pipoles qui sont photographiés pour vendre des trucs inutiles. 

Alors il nous reste la Toile pour tout savoir sur les Royaumes.
Sur celui des cieux, nous attendrons.

Et parmi ces Royaumes, il y a celui des cons.

Bannière_redimensionner.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ

Confrérie qui accepte les connes.

En Louisiane, on dit "coonass"

http://lefenetrou.blogspot.fr/2017/01/im-proud-to-be-coonass.html

En Périgord, nous avons notre royaume d'Auricanie et de Patagonie :

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2017/01/04/antoine-iv-prince-dauricanie-et-de-patagonie/

J'ignore pour qui penche Point de Vue !

dimanche 29 janvier 2017

L'hymne au Bitard (LST)



Il se chante sur l'air des Montagnards.

https://www.youtube.com/watch?v=GsdIJVzUZGQ

Bitard, notre dieu vénéré,
Protège nous toujours
De tes forêts de Ligugé
Où tu t'ébats tout le jour
Songe à tes escholiers fidèles
Sur eux sans cesse, étends ton aile

De tes forêts de Ligugé
Où tu t'ébats tout le jour
....


Oh escholiers, Oh escholiers chantez en cœur, chantez en cœur
Notre Bitard bien aimé !
Non, non, non, non, le Bitard n'est pas mort
Car il bande encore, car il bande encore !

Comme Saint Eloi

"Non, non, non, Saint Eloi il n'est pas mort !
Non, non, non, Saint Eloi il n'est pas mort !
Car il bande encore , car il bande encore!"

"Éloi est né à Chaptelat près de Limoges, en Limousin, vers 588, de riches parents gallo-romains ; son père s'appelait Eucher et sa mère Terrigie, propriétaires de plusieurs grands domaines, dont un à Ambazac. Ils possédaient des intérêts dans l'exploitation de mines d'or du Sud-Ouest aquitain."

Jean Lassalle, candidat à la présidence de la République

Jean Lassalle qui s'est fait connaître en chantant en occitan à l'Assemblée Nationale

Une chanson qui a diverses versions en Occitanie. Voici celle du Béarn

Un film va peut-être sortir sur lui




Lapins, sanglier, cerf, cheval...les victimes de Jean Lassalle :


====




Jean Lassalle et les espadrilles


Enfin un candidat qui est un pédagogue


"Jean Lassalle s'est livré à un véritable sketch mercredi soir à l'Assemblée nationale alors qu'était examinée le projet de loi Macron. Racontant les difficultés qu'il a rencontrées pour repasser son permis de conduire, il a expliqué qu'il avait dû passer des "tests psychotechniques" : "Je peux vous le dire parce que j’ai dû m’y reprendre à trois fois." Le député Modem des Pyrénées-Atlantiques a également partagé une anecdote sur son enfance, quand, à l’âge de huit ans, un test avait révélé qu’il avait "un QI juste au-dessus de zéro.
Et qu'il était alors en français troisième langue."

samedi 28 janvier 2017

Le sang de San Gennaro est resté figé à Naples


"Le 16 décembre 2016, dans la chapelle San Gennaro de Naples, le « miracle de saint Janvier » n’a pas eu lieu. Le sang contenu dans l’ampoule est resté solide, ce qui est perçu comme « un sombre présage ».
En effet, les exemples dans l’histoire récente où le sang ne s’est pas liquéfié abondent : en septembre 1939, quelques semaines après le début de la Seconde Guerre mondiale ; en septembre 1940, en correspondance avec l’entrée de l’Italie dans le conflit ; en septembre 1943, date de l’occupation nazie, ; en septembre 1973, avant l’éclatement d’une épidémie de choléra à Naples ; ainsi qu’en septembre 1980, un mois avant qu’un terrible tremblement de terre ne frappe Irpinia, près de Naples, faisant près de 3.000 morts."
Est-il bien raisonnable que nous retournions à Naples ? Pourtant, nous avons un vol direct de Nantes à Naples.
On me souffle que c'est d'autant plus préoccupant qu'on nous parle d'un réchauffement climatique !
Ben couillon ! On ne rigole plus !

Avènement du Coq de Feu


La nouvelle année de la Chine

Le Nouvel An chinois marque l'avènement du Coq de Feu, ce samedi : que faut-il attendre du duel musclé qui s'engage manifestement entre Pékin et Washington ? Jusqu'à quel point le régime chinois maîtrise-t-il le risque de surchauffe économique?

Signe astrologique chinois du Coq /Chinese President Xi
        Jinping addresses U.S. Secretary of State John Kerry, Strategic
        and Economic Dialogue between their respective countries 5 juin
        2016Signe astrologique chinois du Coq /Chinese President Xi Jinping addresses U.S. Secretary of State John Kerry, Strategic and Economic Dialogue between their respective countries 5 juin 2016• Crédits : Wikicommons/Alice-Astro/U.S. Department of State
Guerre commerciale, réalignement des alliances en Asie Pacifique mais aussi, tensions politiques et militaires dans le détroit de Formose... l'Europe peut-elle bénéficier de ces turbulences ?
François Godementdirecteur du programme Asie et Chine de l'European Council on Foreign relations, professeur de science politique à Sciences Po. Il a publié Que veut la Chine ? : de Mao au capitalisme (chez Odile Jacob 2012).
Sébastien JeanDirecteur du CEPII (Centre de recherche français dans le domaine de l'économie internationale).
Valérie NiquetResponsable du pôle Asie, à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS). Elle a édité et traduit du chinois L'art de la guerre de Sun Zi chez Economica en 2012.
Philippe Le Correchercheur à la Brookings Institution à Washington (par téléphone). Il a publié en 2015 avec la collaboration d'Alain Sepulchre, L'Offensive chinoise en Europe chez Fayard.
La chronique d'Eric Chol de Courrier International
Eric Chol, Directeur de la Rédaction de Courrier International nous présente les ambitions maritimes de la chine et ferroviaires
L'émergence de la Chine comme puissance maritime sur le plan commercial ou militaire, ne date pas d'hier : au début du XIIVeme siècle, l'amiral Zheng He, le marin eunuque le plus célèbre de Chine, lançait les jonques impériales vers les côtes africaines, indiennes ou du Moyen Orient. Tout se passe aujourd'hui comme si la Chine de Xi Jing Ping voulait renouer avec ce passé prestigieux : le Financial Times lève le voile, à travers une enquête très documentée sur ces nouvelles ambitions chinoises de devenir une superpuissance maritime :
"Les investissements réalisés dans un vaste maillage de ports à travers la planète ont permis aux opérateurs chinois de devenir les champions du monde", explique le Financial Times qui révèle qu'au total, "les entreprises chinoises et Hongkongaises ont effectué ou annoncé depuis 2010 des contrats concernant 40 projets portuaires dans le monde, pour un montant évalué à 46 milliards de dollars."
Le quotidien britannique Telegraph et le magazine japonais Nikkey Asian Review commentent le choix stratégique du rail pour le fret. Le train Vent d'Est est un peu la nouvelle caravane des routes de la Soie du XXIeme siècle, un projet au cœur des grands travaux de Xi Jinping

Pour prolonger :

Courrier International : "États-Unis. La guerre commerciale est déclarée", Publié le 24/01/2017 : "En entérinant le retrait des États-Unis du traité de libre-échange transpacifique, le président américain tient une promesse mais compromet l'avenir économique du pays, selon la presse américaine..."
Intervenants
  • François Godement : Professeur des universités, orientaliste, IEP de Paris, Dirige le programme Asie et Chine de l'European Council on Foreign relations
  • Valérie Niquet : responsable du pôle Asie à la Fondation pour la Recherche Stratégique
  • Sébastien Jean : économiste spécialiste du commerce international, directeur du Centre d'Etudes Prospectives et d'Informations Internationales (CEPII)
  • Philippe Le Corre : chercheur à la Brookings Institution (Washington)
  • Eric Chol : Directeur de la rédaction du Courrier international


CRISPR et Cas9




"Le grand patron du renseignement américain a été le premier à tirer le signal d’alarme, en février 2016. Dans un rapport déclassifié par la CIA, James Clapper a classé CRISPR Cas9 dans la catégorie des « armes de destruction massive » potentielles. Pour lui, cette technologie utilisée dans des milliers de laboratoires doit être considérée comme le programme nucléaire nord-coréen, les armes chimiques syriennes et les missiles de croisière russes !"

vendredi 27 janvier 2017

Consommez local ! il n'y a pas plus local que ce qui vient de votre corps !

Les yaourts à la flore vaginale


et vous pouvez alors vous faire un tampon au yaourt... de votre voisine


Les bijoux au lait maternel



Le boudin au sang humain


La cuisine au sperme



Un Américain vient de publier un livre de recettes bien peu conventionnel. Dans...

Mes conseils pour le François Fillon.

Le François, pas celui qui vit à l'Elysée Palace, non, celui qui vit à l'ombre de l'abbaye bénédictine de Solesmes, celui qui se réveille chaque jour au son de "Frère François, dormez-vous, ...", la chanson française la plus connue de tous les écoliers du monde entier.

http://lefenetrou.blogspot.fr/2017/01/frere-jacques-selon-les-langues-et-les.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/03/04/a-solesmes-le-benedictin-de-francois-fillon_1018581_823448.html

Voici pour lui dont la femme fréquente quotidiennement, en toute intimité, ce blog afin de pouvoir transmettre à son employeur de mari des informations dans l'intimité de la chambre à coucher, des informations essentielles pour le bonheur de tous.


  • - Je suis un élu de Solesmes ! Et Solesmes a reçu la Marianne du civisme. Tout le monde ne peut en dire autant.

  • - Je ne fais pas travailler ma femme au noir. Je n'exploite pas ma femme. Je lui octroie un salaire décent. Chez moi, pas de plafond de verre.

  • - Ne savez-vous pas que la politique se fait sous la couette ? et non dans les couloirs de l'Assemblée Nationale. Et je passe beaucoup de temps au lit. Toujours avec ma Pénélope.

  • - Je n'expose pas mes collaborateurs, surtout ceux de ma famille, comme le font le Macron et le Sarko 

  • - Certains élus sont tellement j'en-foutistes qu'ils ne savent même pas ce qu'ils font de l'argent que la République leur réserve. Moi je sais.



Nota Bene :

i.e; Notez Benêts qui ignorent l'occitan qu'encourage

saintyrieixlaperche.wordpress.com/2017/01/27/lenseignement-de-loccitan-a-toulouse/

  notre ministre de l'Educ Nat :

L'article devant les noms de personnes n'est en aucun cas péjoratif en occitan.

Et puis, on l'emploie en français pour les très grands artistes. La Callas !

Et certains de nos politiques sont des artistes de l'argent public.


Et dire que personne ne sait que je suis en fait "assistant parlementaire" mais bénévole. Que voulez-vous "la gratuité ne vaut plus rien" ! Comme me l'écrit un lecteur fidèle - je ne parle pas de Pénélope - "535,17 euros par mois: tu es un assisté. 7 500,00 euros par mois: tu es un assistant."

P.S.

Si le François se fait Bénédictin suite à cette affaire, je pourrai toujours proposer mes services à Rachida qui disait il y a quelques jours au Canard

« Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre, et, faites gaffe, j’ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne », aurait-elle déclaré selon Le Canard enchaîné.

http://www.20minutes.fr/paris/1997907-20170118-legislatives-paris-ecartee-rachida-dati-promet-guerre-francois-fillon

On a de quoi occuper notre retraite. Le mot qui va bientôt sortir dans le Petit Larousse "Kompromat". Bernard Pivot, lui, a proposé "Pénéloper"

Pénéloper. Déf.: travailler dans une totale discrétion. Ex.: certaines filles de Mme Claude pénélopaient à l'insu même de leurs maris

https://sputniknews.com/europe/201701261050029730-france-elections-kompromat/

Ah ah, vous vous souvenez du temps de Dallas  à la télé ?


Visitez Le Chalard en Limousin !


Le Chalard

Avec LE blog sur Le Chalard

Voyage en Inde du Sud (le blog)




Le parcours avec ASIA


Chennai


Rizières


Vélos


Lingams


Kérala, thé


Eléphants


Indiens, Indiennes



Histoire des méthodes en génie logiciel

Les transparents de ma conférence au CNAM de l'an dernier sont ici :


Cliquez sur "Séminaires"
puis allez à la conférence du 14 avril 2016

Lire aussi :


jeudi 26 janvier 2017

Hôtels Radisson. Radisson était un aventurier français


"Le premier hôtel Radisson fut construit à Minneapolis en 1909 : il fut nommé en l'honneur de l'explorateur français du xviie siècle Pierre-Esprit Radisson"

Pierre-Esprit Radisson 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Esprit_Radisson

"Pierre-Esprit Radisson (né probablement à Paris vers 1636 et mort à Londres le ) était un explorateur et commerçant de fourrures français en Nouvelle-France. Accusé de traîtrise par certains historiens canadiens-français en raison de ses nombreux changements d'allégeance, il est l'un des personnages les plus colorés et controversés de l’histoire de la Nouvelle-France."

mercredi 25 janvier 2017

Les chansons enfantines, explication de texte

Je me suis très tôt posé des questions sur la signification de ces chansons. Le "furet du bois mes dames" ?!, etc.

Et on savait les trafiquer à notre façon comme pour Au clair de la lune :

"Au clair de la lune, J'ai pété dans l'eau Ça à fait des bulles, C'était rigolo Ma grand-mère arrive Avec les ciseaux Elle me coupe le cul En trois-milles morceaux" 


Ah ! vous dirai-je maman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_vous_dirai-je,_maman

Sur différentes chansons

https://www.senscritique.com/liste/Comptines_classees_X/328046

https://memoirequichante.com/2012/01/20/au-clair-de-la-lune-chanson-coquine/

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/890197-ces-comptines-que-vous-n-oserez-plus-chanter-a-vos-enfants.html

http://www.topito.com/top-comptines-enfants-interdire-cul

https://laplumeapoil.com/2012/09/27/chansons-de-notre-enfance-ce-quon-ne-nous-a-jamais-dit/

La vraie histoire de "La pêche aux moules"

Souvenez-vous du temps où toute la France chantait "La pêche aux moules" avec Jacques Martin




http://www.xaintonge.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=115

" "La pêche aux moules" n'était ni de Lyon ni de Marseille, vu que teurtous zou revendiquiant, mais bien originaire de Saintonge et que la mélodie retenue par Jacques Martin n'était autre que celle de Dranem : "Ils sont dans les vignes, les moineaux !". L'affaire remonta jusqu'aux plus hautes sphères et le Président de la République de l'époque, in certain Valéry Giscard d'Estaing, lava notre honneur en conviant à l'Elysée le groupe folklorique Aunis-Saintonge qui, sous la conduite de Pierre Machon, chanta anvec ine vraie fierté nationale "La pêche des moules made in Charentes" ! "

Pour plus de détails, voir cette étude :

http://duguet.pagesperso-orange.fr/moules.htm

Les textes :
https://www.culture-libre.org/wiki/La_p%C3%AAche_des_moules

A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller, maman ;
A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller.

Les garçons de Marennes
Me prendraient mon panier, maman ;
Les garçons de Marennes
Me prendraient mon panier.

A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller, maman ;
A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller.

Quand un'fois ils vous tiennent,
Sont-ils de bons enfants, maman ;
Quand un'fois ils vous tiennent,
Sont-ils de bons enfants.

A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller, maman ;
A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller.

Ils vous font des caresses
Et des p'tits compliments, maman ;
Ils vous font des caresses
Et des p'tits compliments.

A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller, maman ;
A la pêche des moules,
Je ne veux plus aller.



samedi 21 janvier 2017

Boris Johnson et Donald Trump, les deux théoriciens du XXIe siècle dans les Business schools

Les temps changent. Vous allez voir. Les grands professeurs de business de nos business schools, ma poule, vont pouvoir allonger leur liste de publications scientifiques. 

Vous croyez que les Britishs vont perdre au Brexit. Ils savent négocier. Et Boris n'a pas seulement la tignasse de Donald, il semble partager la même méthode.

Et puis Donald sort de la Warthon School of Finance

" le jeune Donald Trump, qui a travaillé cinq ans au côté de son père - « mon mentor », dit-il -, celui-là même qui martelait à ses fils « You must be a killer » (« Sois un tueur »). Donald a de grandes ambitions depuis que son père l’a envoyé étudier à la Wharton School of Finance, dans une université de l’Ivy League - le parcours-type de cette élite que le candidat de 2016 fustigera dans sa campagne."


Voici de quoi faire un enseignement trois points zéro :







Le tout début de cette vidéo suffit comme première illustration de la théorie.



Sur Youtube vous en trouverez bien d'autres.

Bientôt un prix "dit Nobel" d'économie domestique à la clé. 
Mais il faut écrire ça à la sauce des économistes.

Donald a déjà publié un best-seller :

L’art du deal, en 1987

Si vous voulez un exemple de chez nous, vous pouvez  écoutez ça :


Du deal toujours du deal. Il n'y a de bon pour le bouisiness que l'ingliche.
D'ailleurs aucun éditeur n'a encore publié "The Art of the Deal" en français.

Trump: The Art of the Deal

Le nègre de D. Trump (c'est ainsi qu'on dit en français, le ghostwriter en anglais) est
"According to Schwartz, Trump wrote none of the book, choosing only to remove a few critical mentions of business colleagues at the end of the process"

Le Tony se répand aujourd'hui dans la presse pour dire qu'il regrette. 
"With a high mortgage and a second child on the way, Schwartz needed the money. He struck his own deal: a joint byline, half of the $500,000 advance and half the royalties. It paid off in financial if not spiritual terms: The Art of the Deal sold more than a million copies and spent 13 weeks atop the New York Times bestseller list."

https://www.theguardian.com/us-news/2016/oct/30/donald-trump-tony-schwartz-art-of-the-deal-out-of-control



Trump: How to Get Rich


Think Big: Make It Happen In Business and Life

Le tout pour 22,76 euros.

Et qu'en pensent les dirigeants Chinois ?

"Dans la bouche d'un Chinois d'aujourd'hui c'est sans doute le compliment suprême. «Le président Donald Trump, et son slogan America First, ne doit pas nous étonner. C'est exactement ce que disait Deng Xiaoping à propos de la Chine:un pays doit être fort lui-même avant de se confronter aux autres», a lancé, lors d'un débat consacré à l'Asie, Li Daokui, doyen de l'université Tsinghua, et bon connaisseur des Etats-Unis."


"Subura"

C. Bonini, G. de Cataldo

Métaillé Noir, 2016


"Samouraï, ex-leader fasciste devenu gangster, est sur le point de réaliser le couronnement de sa carrière criminelle : piloter en sous-main un gigantesque projet immobilier prévoyant la bétonisation du territoire, du bord de mer jusqu’à la capitale. Pour cela, il lui faut maintenir à tout prix la paix entre les différentes mafias qu’il fédère : Calabrais, Napolitains, Gitans… Il s’appuie aussi sur les réseaux de Malgradi, politicien priapique et véreux. Mais une nuit de débauche tourne mal et la pagaille et les règlements de comptes s’installent.
Samouraï voit se dresser contre lui un ex-disciple, Marco Malatesta, désormais à la tête d’une unité d’élite de carabiniers. À ses côtés Michelangelo, procureur pianiste de jazz, et trois femmes, Alba, collègue et ex-petite amie, Alice, son nouvel amour, blogueuse altermondialiste, et Sabrina, ex-pute, incarnation du bon sens populaire au pays de la gauche caviar médiatique.
Des salons chics aux gigantesques night-clubs de la périphérie où l’on mange, se drogue, tue et se prostitue avec une monstrueuse vitalité, De Cataldo et Bonini racontent les coulisses criminelles de Rome.
Dans ce récit dont l’actualité a mis en évidence la véracité documentaire jusque dans les moindres détails, De Cataldo démontre une fois encore qu’il a su tirer le meilleur parti des influences qu’il revendique, de Balzac à Ellroy en passant par Tarantino.
Ce roman a été adapté au cinéma par Stefano Sollima (Gomorra et Romanzo Criminale tv)."
(présentation de l'éditeur)
Je n'ai pas vu le film de même nom qui a de bonnes critiques

"Le faucon maltais"

Dashielle Hammett
Folio Policier
nouvelle traduction française


" Considéré comme le fondateur du roman noir, sa contribution à la littérature américaine est d'une importance capitale. Des auteurs tels qu'HemingwayChandler ou le francophone Simenon ont chacun reconnu son influence sur leur propre travail."



Description de cette image, également commentée ci-après
 
Site Meter