mercredi 11 décembre 2013

Monsieur l'agent du Trésor Public

Monsieur l'agent du Trésor Public. Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications. Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du NouvelObservateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état ». Vous noterez quedans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l’habitude depayer des brouettes 5200 EUR, des escabeaux 2300 EUR et des marteaux 550EUR pièce. Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonnefoi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix dessièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3750 EUR pièces. Vous devant la somme exacte de 13816 EUR pour l'année fiscale quis'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs etcinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14000 EUR. Je vousengage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres oubien à utiliser les 184 EUR restants pour que notre Président de laRépublique puisse compléter sa boite à outils. Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, àl'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par lesprincipaux fournisseurs de l'état. Un contribuable heureux.

source : http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Citez l'original et non cette copie ! merci pour l'auteur

Aucun commentaire:

 
Site Meter