lundi 8 novembre 2010

" un numéro teigneux dédié à la boxe, mais pas seulement ! "

On m'informe de ce courriel reçu par un de mes correspondants :
" Très cher vous,

En ces temps de luttes, Amer, revue finissante, se fait revue de combat et explore les liens entre littérature et pugilat à travers un numéro teigneux dédié à la boxe, mais pas seulement ! Vous trouverez dans ce quatrième opus, poids lourd de quelques 232 pages, du noble art, ça va de soi, de magistrales torgnoles, du bris de vitrine, du croc-en-jambe, du bourre-pif en veux-tu en voilà, des interventions combatives de Noel Godin, Ian Geay, Patrick Wald Lasowski, Mikaël Lugan et Daniel Chéribibi, des entretiens à couteaux tirés avec Taï Luc et Marianne Enckell, un essai décisif de David Perrache, un feuilleton journalistique outrageant pour la marée-chaussée, des textes batailleurs de Lolita M’Gouni, Maurice Maeterlinck, Léon Cladel, Louis Léon-Martin, Witold Gombrowicz, Rima et Georges Eekhoud, et enfin de très coruscantes chroniques sous la plume, entre autres, d’Eric Dussert et de Bruno Leclercq, le tout fort bien illustré par Sarah D’haeyer, Ellénore Lemattre, Mono, Ralf Marsault et Polo Garat. Le contexte social et politique étant ce qu’il est, nous sommes dans l’impossibilité de vous garantir la date de parution d’Amer #4., ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Nous savons juste que la revue finissante sortira triomphante des ateliers qui la mentorent la première semaine de novembre. Nous pouvons néanmoins d'ores et déjà vous conseiller sa lecture au milieu des embouteillages, pendant vos heures de travail, dans votre canapé ou sur les piquets de grève et les blocages où elle vous permettra au pire des cas de vous protéger la tête ou de rendre les coups*.
Soyons téméraires ! A bas le travail !
Amer #4 coûte toujours 5 euros. Plus, pour nous soutenir. Libre, selon vos moyens. Gratuit, pour ceux et celles qui le désirent, ainsi que pour les prisonniers et prisonnières. Par contre, pour les commandes par courrier, nous avons le regret de vous annoncer que ce n’est plus franco de port !
Rajoutez 2,50 euros à votre commande. Vous pouvez également commander la revue chez votre libraire, puis la voler. Les numéros précédents sont toujours disponibles ainsi que Noir & blanc qui réunit la chronique du roman Les Emmurés par Jules Renard, parue au Mercure de France en Janvier 1895, ainsi qu’un extrait de la nouvelle de Lucien Descaves intitulée l’Aisance dans l’infirmité, parue dans le recueil En Villégiature (1896), 40 pages avec textes en gros caractères et braille, couverture réglisse uniquement embossée, (10 euros PNC). Les Histoires hétéroclites de Remy de Gourmont, épuisées, devraient être de nouveau disponible début 2011 (5 euros PNC). Les échanges sont encouragés ainsi que la reproduction à but
non marchand.
Chèque à l’ordre des Âmes d’Atala. A commander à l’adresse postale suivante :
Amer, porte cochère bleue, 82 rue Colbert, 59000 Lille.

Aucun commentaire:

 
Site Meter