Hier j'ai visité le quartier des Abattoirs à Toulouse. Très belles vues en bord de Garonne. Petite promenade. Et j'ai constaté qu'il y avait une centrale électrique sur la rive gauche. J'allais apprendre ensuite que c'était une centrale privée, non nationalisée car d'une puissance inférieure à celle choisie lors des nationalisations d'après guerre.
Puis je suis passé par le Pont des Catalans sur la rive droite. J'ai visité la centrale hydraulique d'EDF et son centre d'expositions. J'ai eu droit à une excellente visite guidée avec tout l'historique du lieu. Un modèle !
Une exposition excellente de "design" était à visiter. On pouvait par exemple, en faisant du bruit dans un micro, générer des images de vases dont plusieurs exemples étaient exposés en "dur".
J'ai terminé par le visionnage d'un film racontant l'histoire du lieu, très bien fait.
Un très bon moment. J'ai constaté en lisant le livre d'or que tous les visiteurs étaient de mon avis (grande différence avec le Museum, dont on a déjà parlé ici)
http://lieuxoutsita.free.fr/Lieux%20tolosa/bazacle.htm
http://www.toulouse.fr/cultures/musees-expos/espace-edf-bazacle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bazacle
J'ai ensuite remonté la rive droite, ai profité du coucher de soleil. J'ai constaté que St Cyprien était le point d'arrivée des trois ponts. Mais j'ai un faible pour le Neuf, en fait le plus vieux.
Photos à venir sur mon autre blog annexe de celui-ci.
Tony Estanguet, le défilé sur la Seine, la pluie et « les boules »
-
« Rétro Paris 2024. » « Le Monde » vous propose de revivre cette année
exceptionnelle en vous plongeant dans les coulisses de notre suivi de
l’événement av...
Il y a 52 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire