On a connu "le micro ordinateur" va sauver l'Afrique (*), ou encore "si les élèves ont un problème relationnel avec les profs, mettez les élèves (et pourquoi pas, les profs ?) devant l'ordinateur" (**), il y a aujourd'hui ceux qui pensent qu'Internet va nous sauver. Internet c'est extra et c'est très bien si tout le monde peut s'en servir. Mais on n'y trouve que ce que l'on y recherche. Et cela demande de l'investissement éducatif et pas seulement du y'a ka mettre des ordinateurs.
Et chers élus, trouvez autre chose comme fond de photographie qu'une salle d'écrans pour montrer vos investissement éducatifs.
Allez sur le site http://www.admiroutes.asso.fr/action/bb/mulot.htm.
Il faut que je leur conseille de donner le mulot d'or à tous les jeunes chercheurs en informatique, grands surfeurs du labo auquel j'appartiens et qui consomment des kilos de papiers. Tiens ! "on" ne nous parle plus de la "société sans papier", étonnant n'est-ce pas ?
et peut-être à notre bloc-notes, mais il est trop moche.
(*) je me souviens de feu le "Centre Mondial d'Informatique" - je ne suis pas sûr du titre - de feu F. Mitterand, qui n'a pas fait long feu.
(**) et si vous ne vous entendez pas avec votre femme, remplacez la par un ordinateur.
Marine Le Pen qualifie les réquisitions dans le procès des assistants
parlementaires du FN d’« atteinte très violente à la démocratie »
-
« C’est ma mort politique qui est réclamée », s’est insurgée la députée sur
TF1, vendredi. Le parquet a estimé, mercredi, que Marine Le Pen était au
« cent...
Il y a 25 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire