vendredi 9 mars 2007

Pierre Desproges, propos sur la jeunesse

lire :
http://www.desproges.fr/

Citations
La jeunesse


... ces propos ne m'étonnent pas venant de quelqu'un qui a vécu à Châlus. Je reconnais là l'esprit de paroles que prononçaient en Limousin des adultes qui n'avaient pas peur de nous traumatiser.

Comme "tu ne serais même pas capable de te tailler avec ton couteau une cheville pour te boucher le trou du cul en cas de colique", "bête à manger du foin" etc.

Merci à ceux qui n'ont pas attendu pour me dire quand je faisais une c... que c'était une c..., à ce patron qui, lors de mon premier job d'été après mon premier bac, est venu critiquer ma position sur le poste de travail. Il m'a dit, tu es bachelier. Tu as fait de la physique. Le levier, la composition des forces, tu ne connais pas ? Tu ne sais pas t'en servir ? Et il m'a montré scientifiquement que si je passais la journée à travailler dans la position qui était la mienne, le lendemain je serai bon à rien. J'imagine sa tête si je lui avais répondu "Oh ! s'il faut réfléchir, alors ...." !

Pour ceux qui sont choqués par Desproges, ils peuvent lire les "Propos sur l'éducation" d'Alain. C'est bien aussi.

Aucun commentaire:

 
Site Meter