https://www.youtube.com/watch?v=3lg1ANmE36k
Il est attaché au pays, le Nicolas !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Maury
https://laporcelainedelimoges.fr/
" Nicolas Maury a révélé le titre de son premier album dont la sortie est prévue cet automne. Il s’appellera La Porcelaine de Limoges.
Une manière pour l’artiste qui incarne Hervé dans la série Dix pour cent, de marquer son attachement à sa région natale. Natif de Saint-Yrieix-la-Perche, Nicolas Maury est fier de ses origines. Dans chacune de ses créations, il met le Limousin à l’honneur. Garçon chiffon, son premier film, avec Nathalie Baye, sélection officielle du festival de Cannes 2021 par exemple, a été tourné vers Saint-Léonard-de-Noblat.
Enregistré pendant le confinement
Justement, Prémices, qui est l’un des titres phares de son album, fait le lien avec le film. Cette chanson parle en effet des amours souvent déçus. « Arrose-moi de ta voix pour faire fleurir mon cœur », écrit Nicolas Maury."
"Sur les ondes d’Europe 1 jeudi dernier, Nicolas Maury a défendu le Limousin, évoqué le cochon cul noir, les madeleines Bijou et BB, la ville de Limoges où tout a commencé pour lu, et le lac de Vassivière qu’il surnomme « mon petit Canada »."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire