mardi 10 novembre 2015

Lucrèce Borgia au Grand T, mise en scène D. Bobée, avec B. Dalle

Je n'ai pu avoir de places pour ce spectacle qui se déroule tout à côté de chez moi. Mais j'ai reçu un compte-rendu d'un de mes correspondants.

Voici 

" Bonsoir,

Je reviens de la représentation de Lucrèce Borgia au Grand T. Absolument
éblouissant ! LA pièce de l'année. Quel choc !
(Vraie) mise en scène très moderne, courageuse et particulièrement
réussie, qui réinterprète complètement le texte de V. Hugo, pour le
meilleur. Bobée s'est en "emparé" et nous fait pénétrer dans son univers.
Très marqué par le cirque (les acteurs sont acrobates & danseurs), le
théâtre d'eau, les ébats aquatiques, ébrouements, musique originale, des
décors éblouissants. Un théâtre vraiment généreux, on voit bien que Bobée
donne tout ce qu'il peut, le meilleur de lui-même. Magnifique !

Bobée a rajouté une grande tirade à la Negroni (dans l'acte III), celle de
la pieuvre, qu'il prend dans une autre œuvre de V. Hugo, Les Travailleurs
de la Mer. J'ai été surpris. Mais réussite absolue ! Un vrai théâtre de
mots, parfaitement raccord et dans l'esprit de Hugo.
Et que dire de Béatrice Dalle, dont vous savez déjà ce que je pense. Il va
me falloir plusieurs semaines pour m'en remettre. Quelle femme ! quelle
femme ! et quel physique !!!! La scène où elle assassine les capitaines en
les mordant dans l'eau telle une pieuvre noire m'a laissé bouchée bouée.

Bref extrait : https://www.youtube.com/watch?v=otkLOFgEIMU

Aucun commentaire:

 
Site Meter