"On" nous a dit qu'il fallait des boîtes noires trois points zéro, pour surveiller le Oueb. Les informaticiens sont contents. Du boulot. Et puis l'informatique c'est propre, écolo, et même convivial. Mais il ne faut pas exagérer. Il ne faut pas freiner le développement du Oueb. Où voulez-vous faire de la pub de nos jours ? Et puis, Gougueule c'est la science du futur. Et ça ne nous coûte pas un rond. Ben couillon !
Si nous avions eu des boîtes noires....
Entendu le juge Trévédic ce matin raconter que les types à qui on avait piqué les cartes d'identité et qui étaient suivis (?!) à leur sortie de prison, étaient allé à la préfecture, avaient déclaré la perte de leur CI et s'en étaient fait faire de toutes neuves et étaient partis en Syrie. Et ce fut le vendredi 13. Tiens les vendeurs d'horreurscopes (même Radio Bleue, service public (oui oui !) a sa rubrique horroscope, ont fermé leur gueule depuis le 13 novembre....
J'ai compris que cette histoire avait été écrite après coup. C'est qu'on n'avait pas de "boîtes noires".
Mais que cette histoire est cucul. Sans intérêt. Des algos, des algos, du code, des tic et toc ! Etonnant, on ne nous a pas reparlé des algos de la paye des militaires.
Entendu hier dans "C poltique" sur la 5, Babète Guigou répondre à la question "N'est-il pas étonnant de ne voir aucune poursuite contre des imams déclarant qu'il faut caillasser les femmes qui sortent en ville tandis qu'on poursuit Zemmour pour des déclarations ..."
Il faut que les gens portent plainte, a dit Babète qui sait de quoi elle parle. Elle fut Gardienne des sots, des sceaux pour les intellos (Ah que c'était rigolo d'entendre la jeunesse se moquer des "intellos" dans les années 80, aussi amusant que Nique ta mère, de la haute cul ture progressiste). D'ailleurs, moi je défends les femmes a-t-elle poursuivi. Quand des femmes d'origine du Maghreb viennent me voir en me disant que la vie est terrible dans leur quartier... je leur dis de porter plainte. Mais elles me répondent qu'elles ne le feront pas car elles ont peur...
Le journaliste a alors fait remarquer à Babète que c'est à l'Etat (je mets le E majuscule) de défendre les faibles. Babète lui a rétorqué. " Avez-vous porté plainte ?" "Non" " Et bien alors..."
Splendide version trois points zéro du "responsable mais pas coupable".
Les procureurs de la République sont aux ordres. Non ?
Étonnant n'est-ce pas aurait dit Pierre Desproges de Châlus.
P.S. Ce matin, le Prix de l'Académie française 2015, Boualem Sansal, était sur France Cult. Des propos à réécouter.
http://www.academie-francaise.fr/actualites/mm-hedi-kaddour-et-boualem-sansal
http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-des-matins-vivons-libres-vivons-peureux-2015-11-23
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire