Je recherche à la bibliothèque les livres écrits en gros caractères et ayant peu de pages. Car depuis quelques temps, le hasard m'a fait tomber sur de gros livres où l'auteur se répète et semble être payé à la ligne.
Et c'est ainsi que viens de tomber sur un petit livre d'un auteur que je ne connaissais pas, Régis Jauffret. Le titre du livre "Sévère". Beaucoup de sexe, sado-maso. Une affaire qui marche ! Et puis la population vieillit. J'en sais quelque chose. Comme me faisait remarquer une amie qui recevait à sa table un parent curé bien gras : il faut bien remplacer le sexe. Les livres peuvent peut-être remplacer le Viagra. Le Oueb m'apprend que ce livre est inspiré par l'assassinat du banquier Edouard Stern. Maintenant je m'en souviens. Ca change tout !
Un extrait :
"La burka l'excitait. Il rêvait d'une femme soumise, ou pareille à un bourreau dont il verrait le regard à travers une grille. Un personnage mystérieux, inquiétant. Une forme, avec quelqu'un derrière. Peut-être un homme armé. Prêt à lever le voile pour lui lâcher une rafale de pistolet-mitrailleur", page 54
Un moment de bonheur : « Je cours jusque dans les bras de ma grand-mère
venue d’Alger »
-
Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Chaque jour, des témoins racontent au
« Monde » un épisode de leur vie qui leur a apporté une joie intense.
Aujourd’hui :...
Il y a 7 heures
2 commentaires:
Je n'avais jamais pensé à l'aspect érotique de la burqa avec son grillage façon confessionnal pour susurrer d'abominable péchés de chair à une confesseuse toute en fesses.
Je dois à Regis Jauffret un récent agacement dans Lire où il parle de Montaigne et conclu par "Je ne relirais pas Montaigne car je ne relis jamais rien, On a toute la mort pour cette activité de vieux con. J'essaye désespérément de découvrir des œuvres nouvelles." Une belle connerie selon moi.
Perso, j'aime bien relire et je ne lis que très rarement des trucs récents, je cherche au contraire des livres qui ont tenus le coup. Par exemple et au hasard "La conversion de Bolzano", un roman de 1940. Peu probable que je lise Jauffret.
Tu as raison.
Beaucoup mieux que le Jauffret, je lis, toujours dans les livres à moins de 200 page, Jean Echenoz, Des éclairs, sur Nikola Tesla.
Je te le conseille. C'est ma première lecture d'un Echenoz, je vais continuer à le lire. Je n'ai pas de temps à perdre...à lire le Jauffret !
Une citation de N.T.
"All my money has been invested into experiments with which I have made new discoveries enabling mankind to have a little easier life."
Autres temps !
Enregistrer un commentaire