Je rentre du Limousin où je restais enfermé quand j'entendais les coups de fusil de guerre des chasseurs. J'arrive à Nantes et on me prévient qu'à Nantes, ça tire aussi pas mal. Mais sur l'humain. Nantes-22-10-2015-"De nouveaux coups de feu ont claqué ce jeudi soir quartier Malakoff, à Nantes. Un homme a été blessé.Les épisodes de violence s’enchaînent à Nantes. Ce jeudi, peu avant 22 h, de nouveaux coups de feu ont été tirés à Malakoff, rue d'Angleterre. Selon nos informations, un homme a été blessé. Il a été touché au niveau du ventre. Pris en charge par les secours, il a été transporté au CHU. Il s'agirait d'un homme âgé d'environ 25 ans. Ses blessures sont graves mais ses jours ne seraient pas en danger selon une source proche du dossier.Deux hommes ont été interpellés peu de temps après l'échauffourée. Ils sont actuellement en garde à vue.Cette fusillade est la deuxième en deux jours dans ce quartier. Mercredi déjà, au moins cinq détonations ont claqué à l'angle de la rue d'Angleterre et de la place Rosa-Parks. Sans faire de blessé.Et lundi soir, c'est à la Bottière, un autre quartier de Nantes, que des coups de feu avaient été tirés. Blessant un jeune homme de 18 ans dans la région du cœur.La police judiciaire est en charge de l'enquête."
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-22-10-2015-173592
Ca ne fait pas la une des journaux nationaux. Et sur France Inter dimanche matin, Nantes était citée en exemple dans Agora !. Mais maintenant quand je suis à vélo dans le quartier de la Bottière (et j'y passe souvent), je redeviens pratiquant de la prière chrétienne. Étonnant ! non ? Ben couillon.
Un moment de bonheur : « Je cours jusque dans les bras de ma grand-mère
venue d’Alger »
-
Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Chaque jour, des témoins racontent au
« Monde » un épisode de leur vie qui leur a apporté une joie intense.
Aujourd’hui :...
Il y a 6 heures
1 commentaire:
Je n'aime pas beaucoup passer le soir à la Bottière moi non plus. Mais je me suis trouvée un soir assez tard sur le Pont Tabarly près du quartier Malakoff, et c'est autrement plus angoissant. Un endroit où il ne faut jamais aller seul, même avec un chapelet.
Enregistrer un commentaire