lundi 15 septembre 2014

Le calcul économique, le juge (et la loi) et le stationnement payant

http://unfuretdanslaville.wordpress.com/2014/09/14/contester-plusieurs-amendes-de-stationnement-a-nantes-paris-france/

L'autre qui ne payait pas ses impôts, etc etc... avait une "phobie administrative" ! Ben couillon ! Il avait peut-être une combine légale. En tant qu'ancien député, il devait s'y connaître. Notre loi est bien faite. Et le Français adore.

Et comme les salles de sport fleurissent en ville, il faut bien économiser sur le stationnement auto pour pouvoir venir en auto à la salle de sport et payer son abonnement de sport normé. Du vélo oui, mais au milieu des odeurs d'aisselles, des écouteurs aux zoreilles.

A Nantes, le stationnement des voitures est fort cher. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Tout le monde n'est-il pas "écologiste" comme il fut un temps tout le monde était "de gauche". Aujourd'hui la mode est d'être de droite. L'hypocrisie progresse.

Moi je m'en fou. J'ai un vélo et ne prend la voiture en ville que par nécessité (par exemple pour porter les déchets verts à la décharge depuis que le service public (Ah les économies par les couches administratives, par les communautés urbaines, blabla bla !) ne fait plus le ramassage) .

Ohé, automobilistes qui utilisent leur téléphone au volant !* vous n'êtes pas tout seuls sur la route. Certes vous ne risquez guère d'être verbalisés. Et je comprends que la pub de la sécurité routière vous est passé au-dessus de la tête. Et puis, la pub faite à Apple a eu plus d'échos. Allez vite acheter le nouvel I-trucMuch. Il en va de votre joie d'automobiliste.

* chaque jour j'en vois 4 ou 5 dans les rues de Nantes. Ben oui, c'est moi qui suit obligé de surveiller les automobilistes si je ne veux pas me faire écraser. Je sais, ce n'est pas bien de surveiller les gens !

Aucun commentaire:

 
Site Meter