Suite à la lecture de "L'Islam pour les nuls" (Je n'arrive pas à me mettre dans la tête toute cette histoire de famille. Avec Jésus c'était facile : même pas besoin d'avoir un cours de biologie !), je découvre par des recherches sur la Toile :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/30/blague-hollande-sabre-main-arabie-saoudite-aurai-bien-besoin_n_4517948.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1110124-francois-hollande-blague-en-arabie-saoudite-un-sabre-a-la-main-hilarant-ou-deplace.html
Il ne semble pas que ce soit une "légende urbaine", un "hoax", un montage. François, méfie-toi de ce qu'on te file dans la main ! même un "bon mot" ne suffit pas toujours à se laver la main définitivement.
Terrible quand on vient d'apprendre l'assassinat au sabre de notre compatriote.
Vous me direz que nos officiers ont aussi un sabre d'apparat...
On nous répète que l'Islam est une religion de paix. Je dois mal lire les sources car j'y lis beaucoup de batailles (comme d'ailleurs dans l'Ancien Testament, qui date de la plus haute antiquité. Les évangiles eux en sont fort éloignés par leur contenu !). Je préfère finalement le goupillon au sabre. Et surtout la séparation du religieux et du civil (Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu). Et que la religion ne se mêle pas de m'interdire de manger du saucisson et du boudin aux châtaignes !
Je sais bien que le sabre et le goupillon ont souvent fait ménage,...
http://merlerene.canalblog.com/archives/2014/08/25/30486703.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zulfikar
Ce qu’il faut retenir de l’actualité du week-end : attaque mortelle au
marché de Noël de Magdebourg, aide humanitaire attendue à Mayotte…
-
Vous n’avez pas suivi l’actualité, samedi 21 et dimanche 22 décembre ?
Voici ce qu’il s’est passé ces dernières quarante-huit heures.
Il y a 9 minutes
1 commentaire:
Merci pour le commentaire et aussi pour le lien. J'avais oublié le coup du sabre d'Arabie.C'est vrai qu'à la lumière des évènements cet trait d'humour peut paraître un peu trop tranchant.
Pour ce qui est de l'autre point... la bibliothèque qatari, merci d'éclairer ma lanterne.
Enregistrer un commentaire