vendredi 5 avril 2013

Le "Tourne disques radio AM/FM Encodeur USB/SD TD 85"

Marque Bigben

Bigben est un distributeur Bigben Interactive SA, 62820 Libercourt
Le produit est Made in China.
Acheté 79,90 euros hier chez Leclerc Paridis Nantes. Le prix le plus bas du marché (on ne trouve pas un tel prix sur la grande Toile)

Il fonctionne correctement. Malgré de petits haut-parleurs, la puissance est bien suffisante  pour mon bureau.
Le son est bon et comme mes disques ont été conservés à l'abri de la poussière (double pochette, conservation en vertical, serrés les uns contre les autres, dans un meuble fermé), je n'entends pas de craquement.
Le premier disque essayé n'était pas bien dans le plan. Il était incurvé. Et alors impossible de le lire sur la phase incurvée. Ça a marche pour l'autre face, bombée.
Mais je viens de constater qu'après avoir écouté une face, quand j'écoute l'autre face, tout va bien. Elle a eu le temps de prendre la bonne forme !
Bien, si c'est la solution. Tout est simple. Et peut-être bien que je n'avais pas repoussé à fond la manette qui permet de déposer et relever la tête de lecture en douceur. Car pour tous les autres disques aucun problème.

 Je vais "presser" mes disques. Peut-être que ...
Le bras de lecture ne dispose pas de contre-poids. Je peux toujours tenter de coller une pièce de centime d'euro sur le tête pour lui donner du poids luttant contre la force centrifuge.

Mais quel plaisir que d'écouter ces disques !

Notons que l'appareil dispose aussi d'un tuner radio AM/FM et lit les supports USB/SD
Sa taille fait 35 sur 30 cm. Il dispose d'une télécommande pour favoriser le développement de l'obésité. Faut bien faire vivre les toubibs !
Le tuner fonctionne très bien. Le son est bon.
Un excellent achat. Je conseille.

Je n'ai pas encore commencé l'encodage. Tout compte fait, j'aime bien manipuler les disques et au moins je dois lever mon cul du fauteuil. Bien bien.


Aucun commentaire:

 
Site Meter