jeudi 4 avril 2013

La Trichologie, la spécialité des Cahuzac

Merci à Mediapart, je vais enfin cesser d'être chauve.
Et mon vocabulaire s'est accru. Je connaissais la tétratomie capillaire longitudinale,
http://lefenetrou.blogspot.fr/2007/03/la-tetratomie-capilaire-longitudinale.html
 mais pas la trichologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichologie

Je vais pouvoir être candidat aux futures élections. Je ne me ferai plus traiter de tête d'oeuf.
J'ai cependant des doutes. Copé celui qui s'est opposé à notre François (celui des Pays de la Loire), j'apprends que sa soeur est avocate de Mme Cahuzac, ignorait-il que bien de ses collègues ont profité de la clinique ? ou alors Fillion l'a ennuyé juste pour empêcher Copé d'avoir des sourcils et un crâne à la Fillon. Et Fillon, les crânes célèbres il connaît. Parlez-lui du crâne de René Descartes.
http://www.rue89.com/2008/12/30/pourquoi-fillon-veut-il-le-crane-de-rene-descartes-chez-lui

http://www.cahuzac.com/

"Le docteur Patricia Cahuzac est dermatologue, Secrétaire de la Société Française de Chirurgie de la Calvitie, Membre de l’Institut de Trichologie à Londres et Membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery.
Le Dr Cahuzac est membre des comités de Réglementation et d'Ethique de l'International Society of Hair Restoration Surgery.


Le Dr Patricia Cahuzac est co-fondatrice du Diplôme International Inter Universitaire de Chirurgie Restauratrice du Cuir Chevelu , à la Faculté de Médecine de Lyon. Cet enseignement est destiné à former des médecins venant de tous les pays, à la greffe de cheveux."
Ah, la vache !, aucun crédit à Jérôme.
Merci qui ?

1 commentaire:

Aredius44 a dit…

On m'écrit :

La trichologie (branche de la dermatologie) est une spécialité médicale peu courue
car, même si elle rapporte des sous, elle repose essentiellement sur des comptages
de cheveux (le trichogramme), un peu fastidieux. Tu n’as jamais fait ? On t’arrache
une mini-touffe de cheveux, on les met sous un (vulgaire) lecteur à micro-fiches de
BU, pour les grossir, puis on compte les “bons”, les “mauvais”, les velux (bébés
cheveux) et les cassés. On regarde aussi la qualité du gainage (s’ils cassent, c’est
qu’ils tiennent bien au crâne, mais ne gainent pas : les cheveux sont fins). Enfin,
on établit un petit rapport mathématique pour savoir si tu en perds ou gagne...
(méthode du sondage).

Si tu en perds, on te donne un médicament (le même que pour le cancer de la
prostate), un inhibiteur d’une enzyme (de mémoire : la 5-alpha-réductase). Brevet
détenu par les Ricains (Merck), mais tombé dans le domaine public l’an dernier.


Tout cela est TRES simple. Pur calcul de niveau 6e ! Même moi j’y arrive.



Mme Cahuzac est connue, dans le milieu, car elle a fait de l’ “hair restoration” sur
un acteur américain dont le nom m’échappe.

 
Site Meter