http://www.sudouest.fr/2013/02/19/bordeaux-tout-ce-qu-il-savoir-sur-le-pibal-le-velo-signe-philippe-starck-971558-2780.php
http://www.bordeaux.fr/ebx/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=71533
Il est dit que ce vélo permettra aussi de patiner et sera paraît-il fort commode pour être conduit à la main. On pourra même, dit-on, mettre une personne sur la plate-forme.
J'ai des doutes.
D'aucuns n'aiment pas le nom "pibal". D'après les commentaires de l'article, il semble que des Bordelais ignorent ce qu'est une pibale, la civelle. On n'allait quand même pas appeler ce vélo, leptocéphale !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civelle
Zont de la chances à Bordeaux, ils ont déjà les vélos de la Communauté Urbaine, le VCube, ils auront en plus le pibal. Les Bordelais sont sans doute plus cyclistes que les Nantais !
Et au prix des civelles, ils vont encore jouer les richards ! Nous à Nantes, la CUN nous a fourni en bicloos
http://www.bicloo.nantesmetropole.fr/
EN DIRECT, guerre en Iran : Israël dit avoir détecté un tir de missile
depuis le Yémen vers son territoire, une première en un mois de guerre
-
Par ailleurs, 12 soldats américains ont été blessés, dont deux grièvement,
après qu’un missile iranien a frappé, vendredi, une base aérienne en Arabie
saou...
Il y a 7 heures


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire