jeudi 14 février 2013

François Hollande et le dieu Ganesh

"François Hollande bien accueilli en Inde parce qu'il ressemble au Dieu Ganesh" selon J J Boillot  (France Culture ce matin)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Joseph_Boillot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh
http://en.wikipedia.org/wiki/Ganesha


Transparents d'une conférence de J-J Boillot à l'université d'Angers :
http://www.univ-angers.fr/_resources/droit/Actualit%25C3%25A9s_Doc/ppt_chineindeafrique_conf.pdf?download=true

Une conférence en vidéo :
La contribution des deux grands "géants asiatiques" sera cette année de plus de la moitié de la croissance mondiale. Ces deux pays, dont l'histoire, les cultures et les structures politiques, sociales et économiques forment une sorte de "Yin-Yang" complexe, ont inventé leur propre voie de développement. Mais au-delà de ce défi commun, l'Inde n'est pas la Chine. Comment ces deux géants se différencient-ils? Où s'établit le point d'équilibre entre la coopération et la concurrence entre Pékin et New Dehli?
http://www.dailymotion.com/video/xhragj_conference-jj-boillot_news#.URzfsB02nUM


Ce qu'on peut lire sur le Times of India sur la visite de François Hollande (qui comme Sarkozy ne va pas passer beaucoup de temps dans cet immense pays ! ). Lisez les commentaires... on ne vous les lira pas sur nos radios indépendantes françaises !


http://timesofindia.indiatimes.com/home/opinion/edit-page/French-presidents-India-visit-Francois-Hollande-brings-an-extensive-menu-of-strategic-partnership-options/articleshow/18488377.cms

Je constate aussi que cette visite ne fait pas les gros titres de la presse indienne (celle que je peux lire !). Mais normal, ce fut pareil en France pour la venue du Premier Indien. Normal, il ne représente qu'un milliard d'habitants et des poussières ! Ah ah ah !

Quant à la presse indienne, ce n'est rien comparé à la notre ! ah ah ah !
http://www.indiapress.org/sitemap_fr.htm

Aucun commentaire:

 
Site Meter