jeudi 11 décembre 2008

Les universitaires

http://www.qsf.fr/QSF_Note_Beaud_statut.pdf

Je trouve que celui qui a écrit cela est quelque peu hautain vis à vis des "employés", le vulgum pecus fonctionnarius, tout juste bon au latin de cuisine.

Je suis très mal à l'aise en lisant ce texte. Et je ne suis pas de ceux qui veulent brader les universités et la place des universités et des universitaires. Mais je vois que trop souvent ... chut...chut...

Et on note de telles différences entre les pratiques en Lettres, Droit, Sciences, IUT, Ecoles d'ingénieurs et au sein même de cette population d'écoles qui ont fleurit un peu partout...

Et il faudrait que les clercs n'aient pas démissionné depuis longtemps. Je sais ... la pression sociale...la productivité en nombre de diplômés...les cours de blablaware, et ces copies ...qu'on refilerait bien à des "employés" pour qu'ils nous fournissent des notes conformes aux normes.

Celui qui écrit fut professeur d'université...et est maintenant étudiant. Je sais plusieurs sons de cloche ce n'est pas toujours harmonieux. Et que l'esprit de corps est bien français.

1 commentaire:

Aredius44 a dit…

Vous auriez pu corriger ma faute d'orthographe...non, ma co(q)uille...
Les commentaires ça sert aussi à ça !

 
Site Meter