lundi 11 août 2008

Isaac Hayes

est décédé le 10 août.

Souvenir ...

Voyageant aux USA en 1971, en direction de l'ouest (je pense que nous allions vers le Colorado) un automobiliste éclairagiste de spectacle nous a pris en stop. Eclairagiste, il allait au spectacle d'Isaac Hayes. Je ne connaissais pas.
Je me suis trouvé dans une immense salle. L'éclairagiste a installé ses électrodes, fait les réglages et le public a commencé à entrer. Nous étions une poignée de blancs au milieu de 5000 noirs.
Puis un orchestre symphonique s'est mis en place.
Ce fut grandiose. Je découvrais une musique.
Le film Shaft est sorti la même année.

Après le spectacle, j'ai poursuivi le stop. Un automobiliste m'a conduit chez lui. Une bouteille de champagne français fut ouverte. Et lui et sa femme nous ont offert leur chambre pour la nuit. On a découvert le matin qu'ils avaient dormi sur le canapé du salon !

Le site officiel d'Isaac Hayes

Aucun commentaire:

 
Site Meter