vendredi 25 janvier 2008

"On" est les meilleurs

On a la meilleure viande, on a les meilleures pommes...
en Limousin.
Pour la viande ...oui, pour les pommes ... pas celles qu'on voit sur la pub de la télé !

Mais dans la banque ç'est sûr, on est champion du monde.Vous aviez connu le Crédit Lyonnais, on peut faire plus et mieux (+ et X) :

"La Société Générale a créé la stupeur * en annonçant la mise au jour d'une fraude massive portant sur des engagements de 40 à 50 mds d'euros [...] Sans équivalence dans l'histoire de la finance"


* mais "on" nous a rassuré, pas de tremblements !
Dans le même Monde, on lit que notre président a demandé à ses fidèles de "croire en lui".
Ils vont chanter "Je crois en toi seigneur, je crois en toi". J'ai la musique dans mon vieux missel (celui offert par ma grand-mère pour ma communion privée (celle d'avant la solennelle))

Dans le même Monde un article de Régis Debray initulé "Malaise dans la civilisation", sous-titre du Monde : "Entre le top model et Soeur Emmanuelle, il y a l'infirmière, l'institutrice, la chercheuse"

Extraits :

"la foi religieuse [...] Après l'opium des misérables, l'alibi des richards ? Les vrais croyants méritent mieux"

Décidemment le Monde nous gate.
Un article de notre collègue de l'Université de Nantes, Alain Supiot, membre de l'Institut Universitaire de France intitulé :
Voilà l'"économie communiste de marché", Prenez le pire du capitalisme et le pire du communisme, vous comprendrez quel cours est en train de prendre la globalisation."

Je suis d'accord avec ses propos. J'ai répété souvent de telles choses sur ce bloc-notes (mais en moins bien rédigé !)

Extraits :
"Cette "sécession des élites"** (selon l'heureuse expression de Christopher Lasch) est conduite par un nouveau type de dirigeants (hauts fonctionnaires, anciens responsables communistes, militants maoïstes reconvertis dans les affaires) qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'entrepreneur capitaliste traditionnel."

** On a connu, on connaît "la trahison des clercs"

Un collègue vient de me parler du Débit Lyonnais et de la Société Géniale ! il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! il y a des rires nerveux...

Aucun commentaire:

 
Site Meter