Sur France Culture ce matin, j'apprends qu'en Irak, les USA utilisent des militaires privés (payés par des société commerciales). Allez sur le site de F.C "broadcaster" l'émission.
A quand chez nous ?
On n'arrête pas le progrès. Continuons à copier les c... des USA, et surtout ignorons ce qu'ils font de bien.
Rappel : si on copie en matière d'enseignement toutes les c... US (ce qu'on fait actuellement) ... où les USA vont-ils recruter leurs ingénieurs et chercheurs ?
Par exemple, ces universités qui annoncent :
"Venez chez nous, ailleurs il faut 4 ans pour obtenir une maîtrise, chez nous 2 ans seulement et en plus on vous donne une certification Microsoft"
Même les Indiens sortis des IIT indiens (très sélectifs, très haut niveau ... normal sur 1 md 200 millions !) qui sont partis dans la Silicon Valley, reviennent en Inde...qui manque d'ingénieurs (par exemple en informatique, de bon niveau). En effet, le désengagement de l'Etat indien a laissé la porte aux marchands de formation (sic). Dans la presse, il y a des pubs pour vous encourager à faire des placements hyper-rentables dans la construction d'écoles d'ingénieurs. En Inde, quand on vous des bâtiments neufs, dans des terrains propres ... c'est souvent une école privée. Mais si vous allez voir le site web, vous découvrer que le corps professoral est très faible en quantité (pour le niveau, on ne peut savoir ... mais on constate que l'on ne trouve pas de cours, de détail de programmes).
Les américains se plaignent du faible niveau des informaticiens en Inde mais pas aux USA !
voir nos pages http://voyageindedusud.blogspot.com
5703
-
*a beau tourner se traîne*
*doublée par le lichen*
*à trop tourner s’érode*
*poussière à Rhodes*
*à mal tourner s’enlise*
*de travers à Pise*
*...
Il y a 19 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire