http://projet-sifac.amue.fr/le-projet/
J'ai cherché la spécification du logiciel. Rien trouvé !
Au fait à quel niveau CMMI sont les contractants ?
Pourquoi donc notre CNRS, MEN n'ont-ils pas lancé un appel d'offre aux informaticiens des universités et CNRS consistant à spécifier, implanter le logiciel de comptabilité et gestion que tout le monde attend ?
Une belle occasion de mettre en oeuvre les belles recherches en matière d'informatique, en génie logiciel. Et peut-être de pointer tout ce qu'on ne sait pas faire : une belle occasion d'en tirer des sujets de recherche.
Je rêve ! d'ailleurs qui, parmi les chercheurs et parmi les administrateurs et les politiques, proposera une telle idée ? Le parapluie vous dis-je, le parapluie.
Pour ceux qui veulent consulter et lire une analyse du "dossier de spécification" de Nabucco, qu'ils m'écrivent. Ils comprendront alors pourquoi il y a quelques années, "on" nous a dit qu'il faudrait attendre plusieurs années avant d'avoir "la souris" avec Nabucco.
Lire quelques messages d'informaticiens ici
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 2 heures
1 commentaire:
Monsieur,
Je vous en prie, supprimez ce 2ème C à Nabuco ! NABUCO, signifiant Nouvelle Application BUdgétaire et COmptable.
Ceci dit, je rejoins vos interrogations.
Par ailleurs, les universités et le CNRS travaillant régulièrement ensemble, il aurait peut-être même possible d'utiliser le même système que le CNRS....Je me demande si ce n'est finalement pas plus utopiste que votre proposition...
Enregistrer un commentaire