Je ne jette rien ! je consomme ! car l'économie française vit de la consommation ! bé en 68 on était contre la société de consommation !
Ayant vécu la ligne SNCF rénovée entre Nantes et Bordeaux (durée 8 heures), ayant écouté les écolos qui sont contre les lignes de train, je vais prendre la voiture. Faut la rentabiliser. Je sais, je pourrais prendre le vélo musculaire. Je suis retraité, j'ai tout le temps.
Je pensais faire le circuit de ma jeunesse. Aller à Biscarosse, retrouver le Centre d'Essai des Landes, Biarritz où j'étais allé un dimanche avec la 2CV et retour le soir, puis Toulouse (Ah le train de nuit, ses bruits et ses odeurs, et l'arrêt à Bordeaux !) voir les petits, et Montpellier. Mais je suis interdit d'entrer. Ils n'ont pas prévu des parking-relais. J'ai cherché des trains de Toulouse à Montpellier. Mais certains sont déjà complets, pour d'autres il ne reste que 2, 3 places. On ira dans les Cévennes. La suite, voir le viaduc de Millau, et ensuite le viaduc de Garabit.
Ça fait longtemps que je n'ai pas roulé autant !
Voici le genre de voiture super écolo que je vois sur le parking du marché de Talensac à Nantes.
Elles ne sont pas classées 3. Moi j'ai honte avec mon vélo qui doit émettre des particules fines. Il n'est que musculaire et en conséquence je dois manger beaucoup de pâtes. Mais je suis pastafariste !
J'ai écrit à notre maire, pardon, mairesse !, il faut agrandir les places de parking ! je sais, y a pas déjà assez d'arceaux pour les vélos. Les arceaux ça ne fait pas d'effet dans le journal municipal.
Ben dame !









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire