Quelle honte ! en #Limousin je vois du châtaignier de qualité partir pour chauffer la ville (il paraît que ça produit des particules fines très écolos mes cocos ! 😉😉😂). Et dans les boutiques on te vend du bois venant d'Afrique. Alors que "Résistant aux insectes, aux intempéries, à l'air marin, le Châtaignier est l'une des essences qui vieillit le mieux en extérieur, sans aucun traitement de préservation. Sa richesse en tanin en fait un bois particulièrement résistant (classe d'emploi 4 en extérieur si purgé d'aubier)."
" Bussière-Galant a été un nœud ferroviaire significatif, au croisement de la ligne de Limoges-Bénédictins à Périgueux et des anciennes lignes de Saillat-sur-Vienne à Bussière-Galant ainsi que de Bussière-Galant à Saint-Yrieix. La gare de Bussière-Galant est mise en service le par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO), renforçant le rôle du bourg et facilitant les déplacements des personnes et le transport des marchandises.
La commune actuelle est le fruit de la fusion le de Bussière-Galant et de Saint-Nicolas-Courbefy1, qui était déjà la réunion de deux anciennes paroisses, Saint-Nicolas et Courbefy à l'époque de la Révolution française28." https://fr.wikipedia.org/wiki/Bussi%C3%A8re-Galant
87230 Bussière-Galant
bois assez léger qui présente une
bonne stabilité dimensionnelle
et une résistance mécanique lui
permettant d’être utilisé en usage
structurel. Cette essence revêt un
réel intérêt par sa faible propor-
tion d’aubier et par sa facilité d'être travaillé "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire