mercredi 21 décembre 2016

Pare-brise pour masque de vélo

http://veloelectrique.blogspot.fr/2009/01/casque-masque-integre-le-must-du.html

Ekoï City E+ et sa visière


"En fait, ma déception vient principalement du fait que je m'attendais à un meilleur isolement du visage. C'est-à-dire que je pensais que l'air dû à la vitesse sur le vélo allait facilement être redirigé sur les cotés. Ce qui n'est pas forcément le cas, notamment à bonne allure, l'air s'engouffre sous la visière et viens vous picoter les yeux "
"En revanche, comme dit plus haut, les porteurs de lunettes vont être ravis, notamment les jours de pluie. Les gouttes sur la visière s'enlèvent facilement d'un revers de main, chose moins facile à faire directement sur des lunettes !
Enfin, dernier atout de cet accessoire : son prix, de 15€ ""
Lisez les commentaires de l'article cité ci-dessus.

Porter un casque ?
On peut tomber de vélo en roulant très doucement. Une voiture qui roule doucement peut vous cogner. Vous tombez et votre tête cogne une belle bordure de trottoir en granit chinois. Oui, on voit ça. J'ai vu. Et su les conséquences.
Les chirurgiens vous conseillent fortement le casque m'ont dit des cyclistes qui ont eu à les connaître pour des accidents de vélo en ville.
Je me suis aussi aperçu que lors d'une chute en ville (il suffit d'une rue mouillée, un de ces trucs nouveaux mis par les services de la voierie, etc), je me positionnais mieux dans ma chute sachant que du côté tête j'étais protégé. Mais il s'est agi de chute à vitesse TRES réduite, sans choc avec une voiture.
Pour moi, le casque c'est extra quand il pleut (j'ai un casque sans trou, mais avec des évents que je peux fermer). J'ai un Abus. Mais il tient mal sur la tête (le réglage se dérègle en roulant). Reste la question du froid et de la pluie, d'où ma recherche d'un pare-brise.

Aucun commentaire:

 
Site Meter