mercredi 28 décembre 2016

"Jambisation", à Nantes aussi

" Les tirs se sont produits en pleine rue, dans le quartier de Malakoff», à Nantes (Loire-Atlantique), selon BFM. Lundi soir, vers 20h30, deux hommes ont été blessés par balle (du 7, 65 mm) au niveau des jambes lors d’une «expédition punitive».
Il s’agirait, selon LCI, d’une «jambisation», visant à mutiler sans tuer : «la marque de trafiquants de stupéfiants». Le pronostic vital des deux victimes, «défavorablement connues des services de police» ne serait pas engagé.

Selon LCI, ce qui s’apparente à un règlement de comptes, survient dans un contexte de tensions entre les quartiers nantais de Malakoff et de Bottière-Pin Sec. L’antenne de Nantes du Service régional de police judiciaire de Rennes a été saisie de l’enquête. "


Le Parisien, décembre 2016

https://fr.wiktionary.org/wiki/jambisation

"Attaque violente visant les membres inférieurs d’une personne dans un but de punition ou d’avertissement."

" on donne des leçons en mutilant, dit-il. Pourquoi? En terme d'exemplarité, c'est plus efficace: un mec qui disparaît, au bout de 15 jours, on l'oublie. Alors que celui qui se trimballe dans la cité avec des béquilles ou en fauteuil roulant, c'est autre chose."
Autre hypothèse avancée: "Pour coups et blessures avec armes, les auteurs ne risquent pas les assises. Et donc pas de lourdes peines"."

La mixité sociale... ça ne va pas être facile à vendre ! "si je pouvais, je partirais" entend-on dans le coin.
Il faudra leur faire lire les discours des urbanistes à ces habitants ronchons et sans doute incultes. Ben couillon.
Lisez
Bon, je sais, Tout n'est qu'une question de sentiment.
En tout cas,  je ne suis pas fier sur mon destrier à deux roues sans armure car je roule beaucoup dans le coin.

Aucun commentaire:

 
Site Meter