Vespasien devrait avoir sa statut à l'Elysée, à Matignon, à Bercy *
C'était un as des impôts. Il a eu l'idée géniale d'imposer le pipi.
Les teinturiers avaient mis en place des pots pour récolter l'urine des passants à Rome. Ils se servaient de l'urine pour dégraisser les laines et aussi fixer les teintures. Vespasien, un jour a pissé dans un de ces pots. Et en grand empereur qu'il était, ne s'est pas mis à siffler, mais à penser. Et c'est ainsi qu'il a créé l'impôt sur le pipi. On s'est moqué de lui. Il aurait répondu "pecunia non olet", l'argent n'a pas d'odeur.
« Son fils Titus lui reprochait d’avoir mis un impôt sur les urines. Il lui mit sous le nez le premier argent qu’il perçut de cet impôt, et lui demanda s’il sentait mauvais. Titus lui ayant répondu que non : "C’est pourtant du liquide", dit Vespasien. » Cette conversation nous est restée sous forme de proverbe « l'argent n'a pas d'odeur »
Quand il a pris le pouvoir, Vespasien a déclaré que l'Etat avait besoin se quatre milliards de sesterces pour subsister. Nos présidents eux, nous annoncent que tout va baigner dans l'huile !
Le fiscaliste vous dira qu'on taxe à la source !
* on apprend ici que l'entrecôte Bercy... c'est du cheval
http://www.berthomeau.com/2015/03/bercy-son-entrecote-ses-marchands-de-vin-le-paris-de-la-soif-a-jamais-englouti-est-ce-la-le-gout-la-couleur-qu-il-vous-faut-o.html
Yémen : après avoir bombardé les séparatistes du Sud décidés à lancer un
processus vers l’indépendance, l’Arabie saoudite appelle au « dialogue »
-
Le mouvement séparatiste, baptisé STC et soutenu par les Emirats arabes
unis, a fait état, vendredi, de nouvelles frappes saoudiennes ayant tué
vingt membr...
Il y a 54 minutes


1 commentaire:
L'important c'est d'avoir du liquide pour pouvoir payer content.
Enregistrer un commentaire