http://liris.cnrs.fr/~cnriut08/actes/articles/135.pdf
Hier soir nous avons eu une longue discussion avec un professeur de lycée technique. Il nous a appris que le ministère de l'éducation venait de pondre des programmes affligeants*. Et qu'y avaient été introduits de la boxologie. Et il y a des inspecteurs payés pour faire respecter les conneries. En France, la connerie est nationale. C'est bien. La connerie pour tous. Pendant ce temps, les profs du public, dans leur grande majorité, mettent leurs enfants dans le privé. J'ai voulu en discuter avec les distributeurs de tract sur le marché. Aucune réponse. Ils veulent leur plaçou. Un point c'est tout. Votez pour eux. Le reste les indiffère.
J'ai appris que des établissements privés disent aux profs du public, "on n'appliquera pas les nouveaux programmes, mettez nos enfants chez nous".
* j'avais déjà eu pas mal d'échos venant de littéraires.
Ah oui, votez pour n'importe qui, ils sont tous pour les tablettes numériques gratos pour tous. Les industriels asiatiques se frottent les mains.**
Et bientôt, Google vous guidera. Extra. D'ailleurs, nos inspecteurs de l'éduc nat préparent le terrain. La ministre fait ce qu'il faut.
On vient de me raconter :
- trois jeunes enseignants de maths sont inspectés. Tous les trois ont eu le même rapport :
- ne pas donner de travail aux élèves
- ne pas être exigeant
Enfin, une France qui va de l'avant ! Et des inspecteurs pour vérifier qu'on avance.
Et malgré ça, il est des élèves qui travaillent, qui sont bien plus ouverts que nous ne l'étions. Ils ont du mérite dans cette société de consommation pour laquelle nos "responsables" préparent le terrain. Mais quelle fracture !
Et quelle hypocrisie. Quand on vous dit "mais cher ami, vous vous n'avez pas à vous faire de soucis pour vos enfants, vous vous savez. Vous pouvez guider vos enfants, etc." Ah, le populo, on s'en moque bien.
Tentez d'en discuter avec vos députés. Ils s'en foutent. Affaire privée. Il faut respecter le privé (Ah, oui, le privé se respecte, pas le public)
Google est là. Vive les pendus. La tête penchée sur l'écran. Le casque sur les oreilles. L'écologie trois points zéro.
Ça baigne. J'aimais bien un directeur qui adorait la baignade dans l'huile. Les enseignants trois points zéro ont compris. Pas de notes inférieures à 14. Sinon on se fait taper sur les doigts.
Ouf, mon boucher, mon boulanger n'est pas trois points zéro contrôlé par l'Educ Nat.
** Vous pouvez aussi voter blanc. Une enveloppe vide. Attention, pas de bulletin rayé ou déchiré. Ce serait un bulletin nul.
Ce qu’il faut retenir de l’actualité du week-end : attaque mortelle au
marché de Noël de Magdebourg, aide humanitaire attendue à Mayotte…
-
Vous n’avez pas suivi l’actualité, samedi 21 et dimanche 22 décembre ?
Voici ce qu’il s’est passé ces dernières quarante-huit heures.
Il y a 28 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire