Notre François nous a dit qu'il ne possédait pas de portefeuille d'actions. Ben couillon ! il nous a bien fait comprendre qu'il ne participait pas au financement des entreprises. Mais peut-être qu'il n'avait pas trouvé d'actions françaises. J'aurais dû faire comme notre François. J'achetais des actions des sociétés françaises avec lesquelles j'avais des relations par les stages des étudiants, par la recherche, par les stages de mon fils. Ainsi Alsthom, Gem+ (qui fut "leader mondial de la carte à puce")... dont les actions ont vu leur prix tomber à quelques centimes. Le banquier bien que "populaire", lui, ça lui allait très bien que les frais de garde continuent à courir pour ces actions. Mon fils, lui, m'a dit que j'arrête de lui faire cadeau de telles actions. Comme quoi j'aurais dû suivre l'exemple de notre François. Mais j'ai finalement fermé tout PEA. Je suis un fan de notre François !
Aujourd'hui, je lis sur le Oueb que notre François a changé de lunettes. Je m'en fous. Mais qu'il a acheté (?!) des lunettes fabriquées à l'étranger avec marque apparente. De la pub pour le parti de l'étranger. Et nous, Français, qui avons des marchands de montures de lunettes dans toutes les rues (peut-être même plus que de MacDo - ohé, José, t'as touché combien pour la pub du MacDo ? rien ! même pas pour financer le parti écolo. NAC !), nous n'avons même pas de quoi satisfaire notre François.
Mes montures de lunettes n'ont pas de marque. Il va falloir que je change. Je vais faire payer à ma mutuelle des montures comme notre François. Je vais remonter dans les sondages. Mon blog va améliorer ses performances. Et c'est ainsi que la France est grande.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140709.OBS3228/les-nouvelles-lunettes-de-hollande-ne-sont-pas-made-in-france.html?utm_source=outbrain&utm_medium
Budget 2025 : la loi spéciale permettra un peu plus de croissance, mais au
prix d’un creusement des inégalités, selon l’OFCE
-
Dans une note publiée dimanche 22 décembre, l’Observatoire français des
conjonctures économiques souligne les effets du texte adopté en urgence par
le Parl...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire