samedi 11 janvier 2014

Suite cookieviz, avis aux béotiens qui se sont faits piéger via le site de la CNIL

J'apprends (merci à mon correspondant)

" il n'y a "que" 1 237 téléchargements depuis le16 décembre, soit 5 semaines; soit en gros 250 par semaines ou 35 par jour"
Comme il y avait le choix entre 4 boutons dont 3 malveillants, on peut calculer la probabilité du nombre de machines infectées. Si vous avez fait comme moi, c'est que vous êtes un "béotien" ! Tant pis pour vous.


Enfin sachez que maintenant (mais je n'ai pas vérifié !  "la confiance, c'est comme les allumettes ça ne sert qu'une fois, fait dire Pagnol à un de ses personnages*.)  un lien direct a été mis en place vers le téléchargement, sans passer par la page trompeuse de Sourceforge.

Mais aucun avertissement du danger. Le béotien doit apprendre à vivre.



"la confiance, c'est comme les allumettes ça ne sert qu'une fois" n'est pas un principe juridique ! ben couillon !

"Mamadou N'guéyé, Authentique mage vaudou, ce sorcier mondialement connu dans le quartier (sic) réparera votre PC par télépathie, sans qu'il soit nécessaire de vous déplacer"

J'avais entendu à Nice, un président du Conseil Général qui est passé par la case Prison, dire dans un discours aux informaticiens municipaux de France réunis en congrès "Avec l'informatique, la télépathique ..." C'était il y a bien longtemps. On a fait du progrès à Nice.
* je me trompe, il parlait de l'honneur, un terme tombé en désuétude et qui ne passe pas le web 2.0

Aucun commentaire:

 
Site Meter