samedi 20 juillet 2013

L'écologie, le meilleur soutien du buisiness

D'aucuns parlent même d' "escrologie" !

On vous l'a répété, l'avenir de la France éternelle est dans l'écologie. Pourvoyeuse d'emplois. Ben couillon !

Nous attendons les bilans. Oui à l'écologie. Non à l'enfumage. Et que disent nos écologistes professionnels élus ? J'ai cherché sur la Toile. Je n'ai RIEN trouvé. Mais si quelqu'un sait, je suis intéressé.

Allez à la déchetterie et observez !


Prenons l'exemple du matériel de jardinage à moteur. Voici quelques extraits d'un forum :
source :
http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-BRICOLAGE/D%C3%A9pannage-Tondeuse-tract%C3%A9e-%C3%A0-essence-STERWINS-460BTC/td-p/227038

"Je souhaiterais intervenir sur ma tondeuse  à essence STERWINS 460BTC.
Elle démarre sans pb puis au bout de 5 mn elle s'arrête toute seule.
J'attends 5 à 6 mn et je la redémarre sans pb à nouveau et s'arrête encore au bout de 5 à 6 mn
J'ai nettoyé le filtre à air mais à priori, ce n'est pas ça.

Pourriez vous svp, m'orienter sur le dépannage."

et une réponse :
"Le problème avec la tondeuse Sterwins 460 BTC est plus vaste! J'ai par ailleurs 2 tondeuses assez vieilles qui alimentées en S95 et couchées pour le nettoyage ne m'ont jamais posé problème. Or cette tondeuse achetée neuve en octobre, n'a servi qu'en mars . Alimentée en S98 stockée dans un bidon depuis 6 mois dans un bidon plastique. Sur la notice constructeur aucune indication sur la quantité d'huile à mettre avant démarrage! Après 3/4 heures de tonte la machine cafouille, fumée noire, bougie encrassée, perte de puissance? Ramenée depuis la Charente, au SAV de Lognes 77, je la récupère 24 heures plus tard. Et là , oh surprise, des clients avec la même machine  avec la même panne! Et là le technicien de nous dévoiler que: Le S 98 ne conserve pas ses qualités passé 2 mois??? Et si vous ne vous servez pas de votre machine pendant l'hiver il faut la vidanger!!! Si vous conservez l'essence 6 mois il faut y ajouter un additif. Ce qui rajoute au prix du S98!!! Et si vous voulez videz votre bidon de 10 ou 15 litres en fin de saison dans votre voiture vous ne pouvez pas. Non accepté par les pots catalytiques!!! Enfin le nettoyage ne se fait que par le devant en inclinant la tondeuse en arrière? Le nettoyage préconisé par Sterwins n'est semble -t-il, pas très efficace! Pourquoi tous ces empêchements avec ce moteur B et S.
C'est le SAV de Lognes qui est à l'origine de ce fascicule et non le manuel constructeur! Bravo plus ça va moins ça va!"

et une autre :
" La problématique que vous soulevez est bien connue. Lors du passage aux carburants "sans plomb" les sièges de soupapes ont étés renforcés sur les moteurs à essence de grosse cylindrée ( au delà de 2 litres, puis en deça. Mais les moteurs briggs sont semble t'il resté dans l'état: peu sollicités, le changement de carburant est pour eux "indolore" avec quasi la même puissance.
Mais, perso j'ai grillé un moteur ainsi car j'avais pas mis d'additif. Le carburant sans plomb a une durée de vie très courte...
et là les sièges de soupape et essentiellement les joints de queue trinquent."


Il est donc, conseillé de: soi vidanger les réservoirs et jerrycans en fin de saison, soit d'utiliser un additif. - "

et une autre :

"Merci pour cette réponse qui répond qui confirme que les nouveaux moteurs posent des problèmes d'utilisation et d'entretien.
On se demande quand même que, si le motoriste connaît la dégradation dans le temps  des  S98 et S95 , pourquoi ne sont-ils pas adaptés? Est-ce le même problème avec les moteurs HONDA et Tecumseh? Car ça fait dix ans que j'utilise du S95 stocké plusieurs mois que je retourne sur le côté la machine pour la nettoyer au Karcher, et que depuis tout ce temps je n'ai eu aucun problème, sauf une courroie cassée. Alors qu'ont les vieilles bécanes que n'ont pas les nouvelles? "

et une autre :

"les carburants répondent à des normes, souvent liées à des enjeux économiques monstrueux. Pour ce qui est des carburants, non additionnés (car il y a moyen d'ajouter autre chose que du plomb), il s'agissait de vendre le système allemand et américain des catalyseurs, qui par ailleurs apportent en terme de pollution que des solution limitée.   De par ces normes cde carburant, chacun des motoristes s'est adapté ou pas. Car renforcer les sièges de soupape à un coût: au moment ou chacun s'emploie à vendre au prix le plus bas, sur une tondeuse le moteur est sans doute la partie la plus chère.   La solution est donc celle préconisée par les fabricants de moteurs: vidanger les réservoirs et vider les carburateurs (oui cela existe encore...) lors d'une non utilisation prolongée. Le SP 95 a donc une durée de vie de 15 jours.   Certains moteurs résistent mieux que d'autres, perso je ne prend aucun risque car tous les vendeurs que les moteurs sont prévus pour fonctionner au SP95. A la condition que le carburant ne soit pas périmé -"

J'ai connu la même histoire.

Et j'ai vu les tondeuses, débroussailleuses partirent dans les bennes. Vive l'écologie économique ! Vive le gaspillage !

Pour une machine Stihl, en panne même après gros frais, ayant très peu servi (on m'a dit que justement, c'était là la cause des pépins), on m'a dit qu'il faut la faire fonctionner tous les mois. Ben couillon ! Silence, ça tourne !
Il faut dire que c'est une machine allemande écolo etc etc... économique (!?), peu bruyante (ben oui, elle ne tourne pas !), peu polluante (et la mienne est encore meilleure !), un 4 temps et pas de mouvement.

Et quand j'ai hérité de la débroussailleuse de mon père (n'avait pas servi au moins depuis 30 ans), ... elle a démarré et fonctionné ... avec le peu de carburant qui restait dans le réservoir !

Tous les techniciens du domaine rencontrés n'ont pas été surpris. Pour info, le moteur est un Kawazaki.

Ah ah ! vous avez appris en histoire l'histoire de "la camelote japonaise". L'histoire nous ressert l'histoire, avec "la camelote chinoise".

Élevons le débat ! comme nos politiciens !

Aucun commentaire:

 
Site Meter