- des imprimantes à jet d'encre qui au bout de 200 feuilles sont inutilisables ?
- celles qui, pour "nettoyer" la tête d'écriture, consomment une bonne partie des "consommables"...
- des imprimantes toujours en excellent état (les imprimantes laser) qui n'ont pas de "pilote" pour la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Bon, je sais, on finance la fondation Gates ! Ben couillon !
etc, etc.
Ah oui ! je sais ! il y a des déchetteries ! et il est vrai qu'on y a une sacrée image de notre société de cons consommateurs.
J'espère qu'Ikea est satisfait. C'est l'époque des déménagements. Et les meubles Ikéa et autres en "panneaux de particules" alimentent les bennes. C'est qu'ils ne supportent pas le démontage. Vive la mode !
J'ai LA solution pour faire repartir notre économie, tout fabriquer comme un meuble "de nouvelle génération", pas de ces meubles qui passaient de génération en génération.
D'ailleurs Ikéa nous l'a dit. La France est en retard. On n'y change pas assez souvent de meubles. Le merisier, le chêne, de nos jours on en fait du papier. Qui nous disait , "une société sans papier" ?
Ikéa c'est la Suède. Et la Suède c'est le "socialisme suédois". Pompon pidou voulait le "socialisme suédois mais avec le soleil" ! On n'écoute pas assez Pompon pidou.
Développement durable, ah ah ah ! ben couillon !
En direct, guerres au Proche-Orient : un avion militaire américain abattu
« par erreur » en mer Rouge
-
Les deux pilotes ont survécu à la destruction de leur avion, a rapporté le
Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient. Une enquête a été
ouverte...
Il y a 1 heure
1 commentaire:
Je partage ton exaspération. A chaque téléphone son chargeur, même dans la même marque, il en faut un autre...
Tous le monde devrait savoir ce que coûte le traitement de nos déchets et si en plus on appliquait les vrais tarifs... Ce serait extravaguant.
Il faut vraiment promouvoir un autre type de croissance et sans doute trouver un autre mot. Il faudrait un Grenelle mondial qui se mette au boulot et vite.
Enregistrer un commentaire