mercredi 3 avril 2013

Une étonnante Sécurité Sociale

Je viens de chez le pharmacien.
Il m'a été prescrit un flacon de povidone iodée (Bétadine, pub gratos). Lors des cours de secourisme, on m'a conseillé cet antiseptique. Mais on ne m'a pas dit que sa durée de vie efficace était courte. D'où gaspillage (mais le gaspillage de l'un est le profit de l'autre !) et risque sanitaire (là encore ...)


J'ai découvert dans une clinique l'existence de petites capsules de bétadine, ce qui permet de ne consommer que ce dont on a besoin.
J'ai demandé au pharmacien. Il m'a dit que ça n'existait pas. J'ai insisté. Il m'a alors dit que "ce n'était pas remboursé par la sécurité sociale". 
x


Je ne sais si c'est vrai. C'était hier et le mensonge n'avait pas encore mauvaise presse.
En tout cas, si c'est vrai, j'aimerais bien savoir pourquoi notre S.S. en a décidé ainsi.

Aucun commentaire:

 
Site Meter