mardi 9 avril 2013

Notre Vialatte quotidien : On connaît la bonté des mères.

"J'avais dix-huit mois quand ma mère vit mes deux pieds qui dépassaient d'une lessiveuse. On connaît la bonté des mères. Elle les saisit immédiatement, me sortit de l'eau, me fit sécher au four et me replaça debout sur la route de la vie. C'est à cette circonstance fortuite que je dois de pouvoir signer mes différents travaux. Sans elle on eût été forcé de les donner sous un pseudonyme, ou de les publier comme posthumes, ou sous le manteau de l'anonymat. " Alexandre Vialatte
chronique 864

Lessiveuse fabriquée à Nantes par les établissements Guillouard
Depuis 1911, la société Guillouard fabrique à Nantes des produits de qualité galvanisés à chaud, étamés ou peints destinés à la cuisine, au ménage, à la maison, au jardin ou à l'élevage.
"L'inventeur de la lessiveuse s'appelait François Proust né au logis de La Payre, à Teillé dans les Deux-sèvres. Il fabriquait ses lessiveuses dans un atelier à Paris et les avaient exposées pour la première fois lors de l'exposition universelle de Paris en 1889."


Comme nous faisons toujours dans l'Actu, voici sur La lessiveuse des frères Elmaleh :

http://www.marianne.net/La-lessiveuse-ideale-des-freres-Elmaleh_a224481.html

P.S. J'apprends par France Culture qu'Heuliez à Cerizay vient de déposer le bilan. On n'en parle plus guère. Alors Ségolène !

1 commentaire:

JoëlP a dit…

Preuve que la lessiveuse était un objet dangereuse. La machine à laver à tambour ne l'est pas moins !

 
Site Meter