jeudi 22 juillet 2010

La prière à Isidore de Séville, le saint patron des informaticiens !

Orátio

Ante colligatiónem in rete contexto
necnon in Foro Catholico
Omnípotens aetérne Deus,
qui secúndum imáginem Tuam nos plasmásti
et omnia bona, vera, pulchra,
praesértim in divína persóna Unigéniti Fílii Tui
Dómini nostri Iesu Chrísti,
quaérere iussísti, praesta quaésumus ut,
per intercessiónem Sancti Isidóri, Epíscopi et Doctóris,
in peregrinatiónibus per rete contéxtum,
et manus oculósque ad quae Tibi sunt plácita intendámus
et omnes quos convenímus cum caritáte ac patiéntia accipiámus.
Per Christum Dóminum nostrum.


Amen Prière
Avant de nous connecter à l’Internet
et d’utiliser le Forum Catholique,
Dieu Éternel et Tout Puissant
qui nous a créés à Ton image
et nous ordonne de rechercher
ce qui est bon, vrai et beau,
spécialement dans la personne divine
de Ton Fils unique notre Seigneur Jésus Christ,
nous T’implorons par l’intercession
de Saint Isidore Évêque et Docteur
de nous aider pendant nos voyages
à travers l’Internet
à diriger nos mains et nos yeux
vers ce qui T’est agréable,
et à accueillir avec charité et patience
tous ceux que nous rencontrerons.
Par le Christ notre Seigneur, Amen

2 commentaires:

Jacques PRIS a dit…

A l'auteur de ce blog : Cherchant quel pouvait être l'auteur d'un commentaire "Luxe de Dieu" pour qualifier les sculptures et décorations qui ornaient des églises très mal éclairées de l'époque, donc peu discernables, commentaire trouvé dans un livre consacré à l'art Mozarabe, je tombe sur votre prière à St Isidore; j'ai éclaté de rire ayant du mal à voir les liens de ce Saint homme du 7ème S et mon MAC; pour me rassurer, vous qui avez l'air de vous intéresser à ce graphomane inspiré, serait-ce lui qui a dit cela pour justifier le faste de ces édifices?

Aredius44 a dit…

Oh! excuses ! cette prière n'est pas de moi. J'ai oublié d'en noter la source. Je crois me souvenir que je l'ai trouvée sur le site du Vatican.
Quant à "Luxe de Dieu" je n'en connais pas l'auteur.

Isidore de Séville a remplace Saint Taxerror comme patron des informaticiens !

 
Site Meter