dimanche 14 mars 2010

La parabole de l'Enseignant

Je ne sais quel est l'auteur de ce texte. Si par hasard il tombe sur cette page (ce n'est pas facile !) qu'il m'écrive. Je me ferai un plaisir de rendre à ...

La parabole de l'Enseignant
*******************

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu’il fut assis, les douze apôtres vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit : « Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés. Bienheureux les doux car ils possèderont la terre... »


Quand Jésus eut terminé, Simon Pierre dit : « Il fallait écrire ? ». Puis André demanda : « Est-ce qu’on doit apprendre tout ça ? ». Philippe ajouta : « Par cœur !!! ». Jean dit : « J’ai pas de feuille » et Jacques ajouta : « Moi, je n'ai plus d'encre dans mon stylo ! ». Inquiet, Barthélemy demanda : « Il y aura interro ? ». Et Marc dit : « Comment ça s'écrit "bienheureux" ? ». Mathieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : « Je peux aller aux toilettes ? ». Simon interrogea : « Quand est-ce qu’on mange ? » Et Judas dit enfin : « Vous avez dit quoi après pauvres… ? »

Alors un grand prêtre du temple s’approcha de Jésus et dit : « Quelle était ta problématique de départ ? Quels étaient tes objectifs transversaux ? A quelle compétence faisais-tu appel ? Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ? Pourquoi cette pédagogie frontale ? Etait-elle la plus appropriée ? »

Alors Jésus s’assit et pleura.

1 commentaire:

JoëlP a dit…

Et pourtant avec un bon référentiel bondissant ils aurait pu faire un partie de foot. Jésus en coach et Judas sur le banc de touche au cas où.

http://blog.legardemots.fr/post/2007/01/14/Referentiel-bondissant

 
Site Meter