J'offre de Didier Lombard "Le village numérique mondial, la deuxième vie des réseaux", Odile Jacob, 2008
dans ce livre, dixit la 4ième de couv, "il expose [...] notre vie quotidienne, dans un avenir tout proche."
et les Remerciements commencent par :
"Ce livre est avant tout le résultat d'une réflexion quotidienne aux côté des 190 000 salariés du groupe France Télécom-Orange [...]"
Ceci dit, le Monde nous apprend :
"ll n'y a pas de vague de suicides" à France Télécom, estime René Padieu, inspecteur général honoraire de l'Insee, président de la commission de déontologie de la société française de statistique, dans une chronique à paraître dans le quotidien La Croix.
"En 2007, on avait pour la population d'âge d'actif (20 et 60 ans) un taux de suicide de 19,6 suicides pour 100 000", explique-t-il. "24 suicides en 19 mois, cela fait 15 sur une année. L'entreprise compte à peu près 100 000 employés. Conclusion : on se suicide plutôt moins à France Télécom qu'ailleurs", affirme-t-il." lire la suite dans La Croix et une présentation de l'article dans http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/19/pas-de-vague-de-suicides-a-france-telecom-selon-un-statisticien_1256048_3224.html#xtor=RSS-3208
P.S. Je me dois de signaler que l'intégralité des droits d'auteur perçus sur les ventes de ce livre est reversée à la Fondation Orange qui s'engage dans des combats tels que celui contre l'autisme, etc.
5740
-
*Je préfère aussi ne pas non plus.*
*Après avoir relaté une promenade heureuse en compagnie de sa sœur la mieux
aimée, Kafka évoque non sans tristesse...
Il y a 49 minutes
2 commentaires:
non merci pour le livre... ou alors on pourrait aussi s'en servir pour se déstresser en arrachant une page après l'autre et en la froissant.
j'avais mis un comm hier... l'a été mangé par la machine ?
Enregistrer un commentaire