lundi 5 octobre 2009

Le prix littéraire Inter CE 2009

Je viens de constater que sur les 55 lecteurs inscrits au prix littéraire Inter CE 2009, il n'y a que 8 (huit) hommes ( les 55 sont ceux membres de l'Université de Nantes ou retraités. J'ignore ce qu'il en est des CE d'autres entreprises) ! la lecture, un loisir de femmes ?, les hommes à l'université ne lisent pas ? ou considèrent que ..., ou ont déjà bien assez à lire et préfèrent choisir ce qu'ils désirent lire (c'est ce que je vais faire cette année) ? Tiens, un sujet d'étude pour occuper un troisième cycle en ces temps de crise.

P.S. Cette statistique m'a mieux fait comprendre le vote des lecteurs

Un lecteur ... de ce message, m'écrit :

"Ce sont en effet les femmes qui lisent, depuis toujours. (voir les romans du XIXe, c'est dit). Les hommes, ils font la guerre et cherchent le manger."

Aucun commentaire:

 
Site Meter