"Du jamais vu : La traviata en direct de la gare de Zurich, au milieu des flots de voyageurs. Quand l'art lyrique descend de son piédestal pour se frotter aux aspérités de la ville et aller à la rencontre du public. Un projet fou de la Télévision suisse, en collaboration avec ARTE, un événement télévisuel insolite, un véritable défi artistique et technique !
Il fallait oser : représenter l'un des opéras les plus populaires du répertoire lyrique au beau milieu de la gare de Zurich et de sa foule de voyageurs. Le plus naturellement du monde, les chanteurs évoluent parmi les passants, grâce à un dispositif complexe comprenant une quinzaine de caméras. Transposés dans ce milieu nouveau, les personnages de La traviata en utilisent toutes les possibilités : ils attendent au guichet, poussent la porte d'une pharmacie, tandis que certains départs et arrivées se font en train. Le spectacle est entrecoupé d'intermèdes au cours desquels une présentatrice explique l'action en cours et interviewe les différents acteurs de cette aventure lyrique. " site web d'Arte
Ce soir sur Arte. Etonnant ! en tout cas, une prouesse technique. Je ne suis pas sûr que ce soit extra pour les gens sur place (dire que l'opéra va vers les gens ainsi, hum, hum ). Mais à la télé c'est plutôt plus accrochant qu'un opéra en situation habituelle filmé. Je préfère cependant "en présentiel" comme ils disent les experts en éduc tic et toc.
En direct, guerre au Proche-Orient : le Liban annonce la fermeture des
écoles à Beyrouth et ses environs lundi et mardi après un bombardement
meurtrier
-
Les écoles à Beyrouth et ses environs seront fermées lundi et mardi, a
annoncé dimanche soir le ministère libanais de l’éducation. Une attaque
israélienne ...
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire