mardi 17 juin 2008

Nicolas Bouvier

Nicole m'a fait découvrir Nicolas... Bouvier
J'étais passé à côté.

Et je l'avais loupé dans la bibliothèque de J-R qui m'écrit :

"BIEN SÛR. Nicolas Bouvier. Ses oeuvres sont mes livres de chevet. J'ai absolument TOUT LU de lui. Il est aussi un grand photographe et un grand amoureux des musiques d'Europe Centrale et d'Asie. Un disque de ses entretiens radiophoniques et de ses musiques préférées vient de sortir. Son livre le plus étonnant (et le meilleur pour moi) c'est "Le Poisson Scorpion". Il y relate son année passée dans la solitude, l'errance et aussi l'enfermement. C'est un très grand livre. Je l'ai lu et relu.

En ce moment je lis deux livres: "le Tournant" une autobiographie de Klauss Mann (le fils de Thomas), très passionante et remarquablement écrite, et aussi la nouvelle traduction des "Confessions" de St Augustin. Le titre en a été changée en "Les Aveux". Superbe.

Aucun commentaire:

 
Site Meter