jeudi 23 octobre 2025

Quand la ville de Nantes réaménage la place de la Petite-Hollande

 

Ça c'est de l'ancien, y a même de la science sculptée sur la façade. Notre écolo Sandrine vous dirait qu'elle préfère l'art des sorcières.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ridienne_de_la_place_de_la_Bourse 

Chut, abonnez-vous à Sciences & Pseudo-sciences, de l'Afis. Le dernier numéro parle de "Sorcières, de l'Histoire aux mythes modernes" 

Alors laissons ça et passons au simple, au pratique, au confortable, à l'inspirant, au réjouissant, au reposant, au ....

On est maintenant sur la place de la Petite-Hollande aménagée avec goût. Posez-y vos fesses et écoutez et regardez les avions, leur train d’atterrissage, la marque de leurs pneus. 


Ce ne sont pas des pots de parc. Ce sont des bloc de granit. Ma photo ne montre pas bien le haut. Il est fait pour vous rentrer dans les fesses. Ces sièges sont inclusifs comme ils disent dans les discours. Des suppositoires qui ne viennent pas de big pharma. Respect à l'artiste ! d'ailleurs vous ne voyez pas de "tags" ce qui est très rare à Nantes.

Bon, y a beaucoup moins....... (remplissez selon vos goûts de ....) à Nantes. 

Et je préfère (je suis transparent comme ils disent, je me demande bien pourquoi le toubib me prescrit parfois une radiographie !) le "jardin extraordinaire" là ousqu'il y avait quand je suis arrivé à Nantes, une brasserie.


 "Au programme, également : des démonstrations de slackline et de highline (sorte de funambulisme), suspendus jusqu’à 20 m de hauteur entre les parois de la falaise. Le public pourra, lui aussi, s’initier à l’escalade. En prime, samedi, à 16 h 15, un spectacle sur l’eau (sur le nouveau bassin du jardin) avec Delphine Coutant, poétesse, compositrice, musicienne et paludière. Et des visites guidées thématiques, tout le week-end."

La slackline, je pratique. Mais je n'ai pas dépassé le stade 1 : rester 5 secondes debout sur la "line".

Mon objectif c'est de faire comme le gars de la photo devant mon château de Jumilhac-le-Grand


 

Aucun commentaire:

 
Site Meter