vendredi 19 avril 2024

" une approche pédagogique quantique et des théories du care, de transformer, faire résonner, faire sens et sensibiliser"

Cliquez sur les images, le miracle se produira grace à la physique quantique et vos capacités capacitantes.

Fidélouère ! 

Dire que mon premier poste fut à l'université de Montpellier. Au département informatique de l'IUT qui se trouvait rue du cardinal de Cabrières, pas loin de la cathédrale et de la fac de médecine. Je suis ainsi resté fidèle à François Rabelais, venant de la Cité U Rabelais à Poitiers et ayant festoyé plusieurs fois en tant que commandeur de l'Ordre du Vénéré Bitard (LST) sur la pierre levée.

 

La syntaxe et le vocabulaire sont manifestement inclusifs, transpartisans, transparents, épatants, époustouflant, et tout et tout.

Je sais maintenant comment sont formés ces "ingénieurs" recrutés par nos présidents et présidentes (excusez ses bits, mais c'est pour ne pas être " taxé de facho ") d'université pour redresser les enseignants du Postérieur.  Je reçois encore des messages pour m'inviter à suivre leurs formations. 




Vous lisez mal. Et pourtant vous venez de consulter votre ophtalmo ! bé nos spécialistes en com, ont loupé les cours d'ergonomie physique ! 

Alors je vais vous recopier, à l'ancienne, une partie de ces textes. Car il ne faudrait pas les perdre ! ils seront aussi célèbres bientôt que le tableau Impression, soleil levant de Claude Monet.

 

 

" Le Master deuxième année (M2) Responsable d'évaluation, de formation et d'encadrement propose à distance et via une « Trans-Formation » en collaboration à distance un approfondissement des connaissances personnelles et professionnelles qui vise à se « transformer » et s’émanciper de croyances limitantes pour agir dans le cadre de fonctions à responsabilités dans l’encadrement, l’accompagnement et la formation, avec résilience, créativité pour œuvrer à un encadrement bienveillant et capacitant : Former, Accompagner et Encadrer Autrement pour une « Bienvivance » (Gendron, 2018) au travail. 

Sous-tendu par des valeurs humanistes et inscrit dans les sciences de l’éducation et de la formation focalisées sur le développement des personnes, ce parcours a pour objectif dans une approche pédagogique quantique et des théories du care,  de transformer, faire résonner, faire sens et sensibiliser les responsables d’encadrement, les accompagnateurs de changements, les conseillers, les coach, les formateurs, les directeurs d’établissement, les chefs d’entreprises, les cadres managers, les leaders …à la pleine conscience, bienveillance, au travail collaboratif et à la créativité et résilience en développant leur capital émotionnel.

Il vise à former au leadership capacitant et vibratoire pour œuvrer en personne responsable en pleine conscience de vos actes et valeurs participant à un encadrement et accompagnement humanistes et capacitants des personnes, de vos équipes de tous milieux (de la formation, la santé, la ressource humaine, la direction, l’entrepreneuriat.) de tous secteurs.

Savoir-faire et compétences

- Prévenir et former à la bienvivance,

- Promouvoir la formation, l’accompagnement, l’encadrement et leurs managements dans une visée d’excellence inclusive, de valorisation de tout un chacun,

- Former, accompagner et encadrer à distance et apprendre à travailler en mobilisant la délégation, pour développer son capital émotionnel et apprendre et accepter l’Autre,

- Conceptualiser et développer des démarches collaboratives et promouvoir la créativité, le travail en équipe,

- Stimuler, encadrer, accompagner, évaluer des organisations, des projets, des équipes, des personnes,

- Communiquer de manière bienveillante et capacitante, non violente, positive,

- Coordonner, accompagner et mettre en œuvre des pratiques professionnelles, leur analyse et le développement professionnel,

- Analyser des besoins en formation et en évolution de carrière et valoriser les potentiels,

- Réaliser des audits dans le domaine de la formation et du développement des personnes et des organisations,

- Réaliser des actions de consultance, d’expertise et d’audit via une évaluation élargie,

- Se référer à des théories et des modèles et à la règlementation pour analyser et réguler les pratiques,

- Réaliser, écrire et présenter des travaux de recherche et appliqués."

 

" Contenu de la formation

Ce parcours ouvert à l’international trouve sa source dans différentes cultures (anglo-saxonnes, latines et asiatiques). S’inscrivant dans une approche pédagogique quantique et du care, il repose sur le travail collaboratif à distance où Art et Sciences composent ensemble pour une excellence inclusive.

La formation comporte 3 périodes de regroupement (R) de formations obligatoires de 4 ou 5 jours à l’université et une hors mûr :

  • R1 :  méthodologie pédagogique de projets collaboratifs
  • R2 : formation à la connaissance de soi (compétences émotionnelles personnelles) par une retraite socratique (« connais-toi toi-même »), un retour sur Soi, via la formation ACT (Acceptance and Commitment Training) Formation à l’Acceptation et l’Engagement  dans le cadre d’une immersion et exposition à la culture orientale (soit en Thaïlande ou si pour des raisons sanitaires et limitation de la mobilité internationale, probablement au Centre Lerab Ling, Occitanie, France).
  • R3 : points de régulation, et d’approfondissements et présentations des réalisations et créations sur la période d’examen (samedi : Journée des Ateliers de Bienvivance)
  • 1 samedi : finalisation des soutenances des mémoires (début juin ou au plus tard mi septembre)."

 

Ah c'est en plus certainement écolo. Ils vont aller en Thaïlande à pied. Mais on a prévu la prochaine pandémie !  

L'université Paul Valéry (qu'en pense monsieur Teste ?) pratique la laïcité moderne.


https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9rab_Ling

"

Lérab Ling (tibétain : ལས་རབ་གླིང་, Wylie : las rab gling, « sanctuaire de l’activité éveillée ») est un centre d'étude et de pratique du bouddhisme tibétain, affilié à l'école Nyingma, et fondé en 1991 par Sogyal Rinpoché. Il fait partie du réseau de centres Rigpa fondé par le même maître. Le nom provient du prédécesseur de Sogyal Rinpoché, Lérab Lingpa, qui fut l’un des maîtres du 13e dalaï-lama.

Le centre est situé dans la commune de Roqueredonde, près de Lodève et du causse du Larzac, en région Occitanie.

Lérab Ling est membre de l'Union bouddhiste de France1 et a été reconnu officiellement en 20022 comme congrégation religieuse.

En , Khandro Rinpoché, la fille de Mindroling Trichen, chef de l'école Nyingma, en devient directrice spirituelle, en remplacement de Sogyal Rinpoché qui a démissionné en à la suite d'accusations de sévices sexuels et de délits financiers"

 

Oui mais les plus hautes autorités de France et de Navarre et d'Occitanie (mais sans le Limousin !) ont participé aux fondations.

" Le 14e dalaï lama s'est rendu à deux reprises au centre de retraite international de Lérab Ling : en septembre 2000, pour donner un enseignement et bénir le terrain de construction du temple7, et le 8, pour inaugurer celui-ci, en la présence de Carla Bruni-Sarkozy, du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner et de sa secrétaire d'État Rama Yade


La responsable est

https://lirdef.www.univ-montp3.fr/fr/annuaire_recherche/benedicte-gendron

vice-présidente de l'université Paul Valéry. 


Maintenant, je sais où acheter mon vin. J'ai choisi un vendeur docteur de l'université Paul Valéry




 


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