jeudi 28 mars 2024

On a vu le film sur les Fêtes du boeuf à la broche de Bourdoux

 Une chance ! on était au pays la semaine dernière.

La salle des fêtes de Saint-Priest-les-Fougères était pleine. De pas très jeunes ! et il n'y avait pas nos néos-ruraux ! ils se foutent bien de l'histoire du pays. Quand quasi tout le monde donnait un coup de main quand il s'agissait de monter de telles fêtes. Un repas de plus de 500 personnes ce n'est pas rien ! Comme je l'ai entendu dire plusieurs fois lors de cette soirée, "aujourd'hui, ce serait impossible". Ne serait-ce qu'à cause du "principe de précaution" dans notre Constitution. Par contre, il n'a pas été impossible de monter une "garden-party", non ! une "rave-party" (rien à voir avec les macheraves dont parlait Rabelais au sujet des Limousins) à Bourdoux, plus exactement à Fouilloux (ma tante m'a dit que la mémé disait "quand le ciel est noir sur Fouilloux, il va faire frouillou ) !

Le film projeté a été fait à partir de 8 heures de films sur les fêtes qui ont eu lieu en juillet dans les années 70. Et il n'y a jamais plu !

Pas sûr que cuire un bœuf à la broche soit une bonne idée en gastronomie. Et c'est aussi pas mal de gaspillage alimentaire ! Mais ça "a fait le buzz " !

On nous a dit que les 8 heures d'enregistrements pourraient être copiées sur clé USB par ceux qui sont intéressés.

Je vais conseiller qu'ils soient adressés (et/ou le film) à la https://cdna.memoirefilmiquenouvelleaquitaine.fr/

 









 












Bourdoux est en partie sur la commune de Jumilhac et en partie sur celle de Saint-Priest-les-Fougères.



Aucun commentaire:

 
Site Meter