«Le baron Warseberg, malgré qu'il entretenait la demoiselle Laforest voyait encore les filles de la Varenne.
Il puisa dans le flanc de Mlle Dorville ce poison destructeur, qu'il procura à Mlle Laforest, qui de son côté en fit présent à M. Saimson, mousquetaire, avec qui elle greluchonait, lequelle par la même voie en fit cadeau à Mlle Ricourt, de la Comédie Italienne, qui, sans façon la voitura à M. de la Ferté, intendant des Menus Plaisirs, qui en gratifia Mlle Rozetti, qui, de même, me la souffla… »
Mémoires du chevalier de Fontainieu qui raconte les origines dune galanterie (entendez une blennorragie) qu'il attrapa, in Le Journal Secret, Revue d'éducation sexuelle, 1et Mai 1938
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gonorrh%C3%A9e
La chaude-pisse ou chtouille
"Elle est devenue moins préoccupante pour la santé publique des années 1920 aux années 1980 (où les médecins disposaient de plusieurs antibiotiques efficaces), mais des résistances (aux sulfamides) sont signalées dès les années 194023, faisant à nouveau progresser la maladie notamment dans les populations pauvres (y compris aux États-Unis dans les populations pauvres et rurales par exemple24). La maladie redevient au début du XXIe siècle un problème grave de santé publique. En 2017, elle figure en tête de la liste des microorganismes pour lesquels l’OMS et l’initiative de l’ONG « Médicaments pour les maladies négligées » (DNDi ; Drugs for Neglected Diseases initiative) cherchent à inventer et développer de nouveaux médicaments efficaces et de meilleures techniques de prévention (peut-être à un coût moindre que par les moyens classiques de l'industrie pharmaceutique25)2"
Vous ne trouverez pas sur la Toile ces mémoires. Heureusement que ma maman m'a fait hériter de la revue pour mon éducation sexuelle. Je ne savais pas que je disposais d'un incunable ! J'exagère mais non, mais non. De nos jours tous les enfants sont des génie et même des super-héros. Tout grand-parent doit le savoir. Vous pouvez abandonner l'Art d'être grand-père du vieux Victor Hugo ! c'est dépassé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incunable
Et puis il va falloir changer la définition. Tout livre publié avant 2000 sera maintenant un incunable. A la BU (Bibliothèque Universitaire) de sciences, les prix Nobel et Turing sont passés à la benne. Même la Bible, je parle de celle de Donald, non, pas lui ! Donald Knuth
Donald Ervin Knuth ([knu?θ], en chinois : ???[1]) (10 janvier 1938 à Milwaukee, Wisconsin - ) est un informaticien américain de renom et professeur émérite en informatique à l'Université de Stanford[2] (en tant que " Professeur Émérite de l'Art de Programmer "). Il est un des pionniers de l'algorithmique et a fait de nombreuses contributions dans plusieurs branches de l'informatique théorique.
Auteur de livres sur l'algorithmique et les mathématiques discrètes dont le plus célèbre est L'Art de Programmer (encore inachevé à l'heure actuelle bien que commencé il y a presque 40 ans), il est également le créateur de logiciels largement utilisés en typographie professionnelle et en mathématiques, TeX et Metafont. Son intérêt pour la typographie l'a également poussé à créer la police Computer Modern, police par défaut de TeX.
"Né à Milwaukee, dans le Wisconsin, Knuth a reçu son bachelor's degree summa cum laude et son master's degree (les deux simultanément, le jury considérant son travail de B.Sc. comme valant un M.Sc.) en mathématiques en 1960 du Case Institute of Technology (devenu depuis Université Case Western Reserve). Sa première analyse d'algorithme remonte à l'été 1962. Knuth découvre un lien entre l'efficacité d'un algorithme de hachage et des mathématiques remontant à Ramanujan. Il obtient ensuite son Ph.D (doctorat) en mathématiques au California Institute of Technology en 1963. En 1968, il devient membre de la faculté de l'Université de Stanford, où il a préalablement reçu un titre académique créé à son intention : Professor Emeritus of the Art of Computer Programming. En 1971, Knuth est le premier à recevoir le prix ACM Grace Murray Hopper Award. Il a reçu de nombreuses autres distinctions honorifiques, entre autres le prix Turing, la National Medal of Science, la médaille John von Neumann[3] de l'IEEE, ainsi que le prix de Kyoto et la Médaille Franklin. Il est élu membre associé de l'Académie des sciences française en 1992 et membre de la Royal Society en 2003. Il est marié à Nancy Jill Carter, et a deux enfants, John et Jennifer."
Amazin Grace, surnom de Grace Hopper, c'est celle qui a fait le premier compilateur du langage Cobol, ce langage qui a servi à faire les logiciels fondamentaux des banques, assurances, etc. Programmes qui tournent encore. Quand on a voulu les réécrire en langage à la mode, ce fut la catastrophe.
Je vous le fait en spécification formelle (langage B) :
https://lefenetrou.blogspot.com/2014/05/une-galante-introduction-la-notion-de.html
J'ai aussi fait du Umberto Eco
https://lefenetrou.blogspot.com/2016/02/umberto-eco-mes-souvenirs.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire